Le vendredi 04 juin 2021, Orange Côte d’Ivoire a signé un accord déterminant pour l’entreprenariat, En Côte d’Ivoire, avec la French Tech Abidjan. Cet accorde vise à accélérer la digitalisation de l’écosystème entrepreneurial ivoirien. Pour ce faire, le géant des télécoms mise sur l’innovation, grâce à des solutions avant-gardistes.
L’accord s’est scellé entre les murs de l’Orange Digital Center. Cet espace abrite, notamment, l’Orange Digital Center qui propose des formations au codage, aux métiers du numérique et des animations, Le FabLab Solidaire, un atelier de fabrication numérique, l’Orange Fab, un accélérateur de start-ups et Orange Ventures, un fonds d’investissement qui finance les start-ups innovantes et prometteuses.
Pour Nafy Coulibaly Silué, Directrice Générale Adjointe d’Orange Côte d’Ivoire, cette association avec la French Tech Abidjan, est une autre traduction du statut d’acteur majeur de son entreprise, dans l’animation de l’écosystème Tech ivoirien. En ligne avec son ambition de créer des synergies fortes avec les start-ups innovantes locales, la signature de ce partenariat va, également, permettre à la French Tech Abidjan de participer au renforcement des liens entre les acteurs du numérique Ivoirien et français, favorisant ainsi le développement de l’entrepreneuriat digital En Côte d’Ivoire.
Il faut dire que le Groupe Orange Côte d’Ivoire constitue un véritable cluster régional, pour l’Afrique de L’Ouest. Il a déployé des filiales au Burkina Faso et au Liberia. Des représentations du groupe leaders sur leurs marchés. En chiffre, cela donne plus de 26 millions de clients et 25% du chiffre d’affaires du Groupe Orange, dans la zone Afrique- Moyen Orient. Depuis plus de 10 ans, Orange CI impulse l’innovation du secteur ivoirien des télécoms. La structure constitue 11% du PIB national et est, résolument, engagée dans la croissance de la terre d’éburnie.
Ainsi, par cette convention conclue avec la French Tech Abidjan, l’opérateur multi-services acte sa volonté d’accompagner les entrepreneurs de la Tech. Pour ce faire, il leur offre un cadre de co-construction de solutions innovantes, par la signature d’un partenariat via sa direction Orange Business et Broadband.
KOFFI-KOUAKOU Laussin
Rédacteur en chef
à lire aussi sur Strat’Marques :
Comments