Cérémonie d'inauguration Orange Village / Riviera, Cocody, Abidjan, Côte d'Ivoire / 14-01-2022 /Crédit image : 35 degré Ouest
EventStrat'Event

Orange Côte d’Ivoire a enfin son village

0

C’est fait ! Après des mois et des mois d’une interminable attente, sous couvert de la crise de la covid et ses variants, le leader des Télécommunications, en Côte d’Ivoire, a, officiellement, inauguré son nouveau siège, le vendredi 14 janvier 2022. Dénommé Orange Village, le siège, adossé à la lagune Ebrié, confirme l’attachement d’Orange CI pour le pays des éléphants et son architecture, moderne, indique ses ambitions pour celui-ci.

Crédit image : YECLO.ci

Situé dans la baie lagunaire du quartier de la Riviera Golf à Cocody, Abidjan, Côte d’ivoire, l’édifice est dévoilé au public, le vendredi 14 janvier 2022, dans la matinée, lors d’une cérémonie d’inauguration, notamment retransmis sur les réseaux sociaux de la marque et la TV d’Orange. Et le minimum qui peut être dit sur cette infrastructure, c’est qu’elle est attrayante et écoresponsable. Bati sur sept niveaux, pour sa construction centrale, le village s’étend sur une superficie de 15 000 m2 et peut accueillir jusqu’à 900 collaborateurs ! Aux dires des responsables de l’entreprises, ses espaces sont conçus pour favoriser la collaboration, stimuler l’innovation et réduire le stress au travail.

Stéphane Richard, PDG du Groupe Orange / Cérémonie d’inauguration Orange Village / Riviera, Cocody, Abidjan, Côte d’Ivoire / 14-01-2022 /Crédit image : 35 degré Ouest

Reconnue pour son engagement citoyen, illustré par la publication d’un rapport extra financier inédit dans le secteur, Orange Côte d’Ivoire vient, ainsi, affermir son ancrage, en terre d’éburnie. Pour Stéphane Richard, Président-Directeur Général du groupe Orange : “La construction de ce nouveau siège est le symbole de notre ancrage fort et durable en Côte d’Ivoire au service de nos clients. Nous avons toujours été convaincus du potentiel immense du continent et plus particulièrement de l’Afrique de l’Ouest. La Côte d’Ivoire est le fer de lance de la transformation digitale. Ce nouveau siège est une fierté pour l’ensemble du groupe Orange.”

Crédit image : Aboukam.net

Orange Village dispose de nombreux espaces verts et de multiples installations écologiques, reflétant les valeurs d’une entreprise engagée et soucieuse de la gestion efficiente de ses ressources. Quant au bâtiment principal, c’est une véritable vitrine technologique, avec son 5G ready , offrant une connexion THD (très haut débit), dans tous les espaces, en full digital. Ceci, pour la flexibilité dans les usages des postes de travail et une nouvelle expérience de partage et de co-construction.

A gauche, Mamadou Bamba, PDG Orange CI / Cérémonie d’inauguration Orange Village / Riviera, Cocody, Abidjan, Côte d’Ivoire / 14-01-2022 /Crédit image : 35 degré Ouest

Mamadou Bamba, Directeur Général du groupe Orange Côte d’Ivoire, s’est dit : ” fier d’inaugurer, avec l’ensemble des collaborateurs, ce nouveau siège au cœur d’Abidjan. Présents aux côtés des Ivoiriens depuis 1996, nous œuvrons au quotidien pour favoriser le déploiement du numérique et accompagner la transformation digitale de notre économie. Premier employeur dans les télécoms, nous investissons au quotidien et ce nouveau siège innovant et écologique atteste de notre empreinte économique sociale et environnementale.”

Cérémonie d’inauguration Orange Village / Riviera, Cocody, Abidjan, Côte d’Ivoire / 14-01-2022 /Crédit image : 35 degré Ouest

En Côte d’Ivoire, avec +15 millions de clients, Orange CI est leader sur les principaux indicateurs de performance dans les domaines du Fixe, du Mobile, d’Internet et du Mobile Money, tant sur les marchés Grand Public que Entreprises. En tant qu’opérateur digital et engagé, convaincu du rôle prépondérant du numérique dans le développement du pays, l’entreprise met l’humain au cœur de sa démarche. Outre Stéphane Richard et Mamadou Bamba, d’autres personnalités étaient présente à la cérémonie d’Inauguration d’Orange Village, ce vendredi 14 janvier 2022 : Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, le Premier Ministre de Côte d’Ivoire, Patrick Achi, le ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, en Côte d’Ivoire, Roger Adom et Alioune Ndiaye, Président Directeur Général d’Orange Afrique et Moyen Orient.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques : 

Orange Côte d’Ivoire étoffe son comité directeur

Editorial : Ruée vers la CAN

Previous article

Presse imprimée ivoirienne, le glas a-t-il sonné ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Event