Crédit image : Strat'Marques
MétiersStrat'Emploi

Orange Business Live, innovation technologique et futur des entreprises

0

L’innovation technologique est déjà une réalité pour notre continent. Elle représente une opportunité pour des territoires et des entreprises fortement digitalisés. Il est, donc, nécessaire de penser, aujourd’hui, les conséquences, sur notre tissu économique, de cette nouvelle réalité. Techniciens spécialisés, experts en intelligence artificielle, ingénieurs analytiques, coachs de robots… sont autant de professions dont les entreprises auront cruellement besoin, dans un futur proche. Un mois avant le jour de Noël, le jeudi 25 novembre 2021, l’Orange Business Live a pris place au Casino Barrière du Sofitel hôtel Ivoire de Cocody-Abidjan-Côte d’Ivoire, sous le thème : Innovations technologiques, quel futur pour les entreprises ? L’événement a réuni un panel de haut niveau composé de Didier Kla, Directeur d’Orange Business et Broadband, Minayegnan Coulibaly, Directeur Général du GIM- UEMOA, Jil Alexandre N’dia, Directeur Général et co-fondateur du groupe Weblogy et Fatim Cissé, Directrice Général d’IHS Towers. Cet évènement est une référence pour l’écosystème numérique. Pour l’opérateur digital, engagé auprès des entreprises de toutes tailles, ce moment a, également, servi de prétexte à la célébration des Orange Business live.

Crédit image : Orange CI

Orange Business Live est un événement phygital (en présentiel et en distanciel). Il donne l’occasion à Orange Business, entité du groupe Orange Côte d’Ivoire, de décrypter les tendances et les évolutions des secteurs des télécoms, de l’information et de la communication pour les clients B to B, afin de les aider à renforcer leur performance, de favoriser leur croissance et d’avoir une meilleure connaissance de leur écosystème. Lors de ces rencontres des experts reconnus, dans leurs domaines, prennent la parole, dans un cadre d’échange privilégié, avec les équipes d’Orange Business. Ainsi, les Orange Business Live permettent de réfléchir sur les réalités numériques qui changeront le quotidien des acteurs économiques. Chaque session réunie plus de cinquante entités Ivoiriennes, allant des grands groupes aux start’up en passant par les institutions, associations, PME (petites et moyennes entreprises) ou TPE (très petites entreprises), des journalistes et influenceurs de premier rang… Plus ou moins  en lien avec l’écosystème numérique.

à G, Didier Kla, Directeur Orange Business et Broadband et des panelistes / Crédit image : Orange CI

Didier Kla, Directeur Orange Business et Broadband, s’est dit heureux de participer à cette rencontre : “Nous sommes heureux de célébrer le premier anniversaire des Orange Business Live. Nous avons pensé cette initiative pour aider nos entreprises à rebondir face à la crise du Covid-19 en fin d’année 2020. Depuis lors, ces rencontres ont réuni plus de 500 parties prenantes, acteurs ou utilisateurs du numérique. En 2022, Nous souhaitons continuer d’accompagner les entreprises avec nos solutions business et notre expertise sectorielle dans le digital“.

Crédit image : CIO Mag

Comment inscrire son entreprise dans le contexte de la nouvelle normalité ?  La cybersécurité, moteur de la transformation digitale dans la nouvelle normalité́ ? L’expérience client des entreprises au cœur des échanges / Quelle expérience client pour les entreprises dans le contexte de leur transformation digitale ? Digitalisation des moyens de paiements : Quel futur pour les entreprises et les consommateurs ? L’impact social et économique de l’internet haut débit ? En définitive, ces évènements ont permis, aux différentes parties prenantes, de travailler sur des enjeux divers.

Crédit image : Orange CI

Orange Côte d’Ivoire contribue à̀ hauteur de 25% au chiffre d’affaires du Groupe Orange, dans la zone Afrique- Moyen Orient. Depuis plus de 10 ans, le cluster impulse l’innovation du secteur Ivoirien des télécoms, notamment dans la fintech, les infrastructures réseaux, Internet et la téléphonie mobile, les services TV via mobile, l’électricité́ avec Orange Énergie, la culture… 

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

Orange Côte d’Ivoire étoffe son comité directeur

Un financement de 982 millions de francs CFA pour le secteur énergétique Ivoirien

Previous article

Michael Aguilar livre les secrets de la persuasion

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Métiers