Lerato Mpholo, la Directrice Générale d'Opinion & Public BCW. Crédit image : Opinion & Public BCW.
AnalyseStratégie

Opinion & Public BCW a un nouveau visage !

0

Opinion & Public BCW est une agence spécialisée en relation publique et en communication intégrée. Ainsi, dans le cadre de son activité, elle accompagne les entreprises et les marques dans la réalisation de leurs communications et le positionnement de leur image. Et ce, à l’endroit du grand public ou de sphères stratégiques. Pour ce faire, son équipe internationale de professionnels, dotée d’une grande expérience sur tous les marchés où elle opère, élabore et propose des services de communication intégrée. Des services adressés à des clients de différents secteurs. Des secteur tels que la logistique, la santé publique, les soins de santé, le commerce international, l’inclusion financière, etc. En ce début du mois de novembre 2022, la filiale de THOP, The Holding Opinion and Public, déjà bien implantée en en Afrique Francophone, a fait une annonce.

Une nouvelle Directrice Générale pour Opinion & Public BCW

C’est l’annonce de ce début de mois de novembre 2022. L’annonce d’une nomination qui devrait contribuer à la pérennisation de l’expertise de l’Agence de communication intégrée. Et pour cause. Depuis le 01/11/2022, Lerato Mpholo est la nouvelle Directrice Générale d’Opinion & Public BCW. Qui est la nouvelle tête pensante de l’Agence de relations publiques ? Quelles sont les raisons de ce choix ? Eléments de réponse dans cet article.

Une décennie d’expérience solide pour le nouveau visage d’Opinion & Public BCW

 

Crédit image : PRCA.

Il faut savoir que la nouvellement nommée Directrice Générale d’Opinion & Public BCW est une initiée du domaine. Originaire du pays des springbocks, cela fait, maintenant, près de 13 ans que Lerato Mpholo exerce dans le milieu, mal connu en Afrique Francophone, des relations publiques et de la communication. 13 années durant lesquelles le nouveau visage d’Opinion & Public BCW s’est forgé une solide expertise. En effet, son parcours parle de lui-même ! Forte de plus d’une décennie de carrière, elle a travaillé pour des agences ayant bonne presse. Des agence telles que BCW Africa, Hill+Knowlton Strategies. Une décennie durant laquelle elle a assis, entre autres, sa qualité de conseil auprès de marques internationales. Et ce dans des domaines divers et variés. Des marques qui, à titre d’exemple, évoluent dans les secteurs de la finance, des professions libérales, de la technologie… sur tout le continent.

Un engagement pour le renforcement du narratif Africain

 

Concernant ses autres faits d’armes, il faut rappeler que Lerato Mpholo est, également, un membre-fondateur de PRCA Africa NextGen. De ce fait, son engagement pour le renforcement du narratif Africain ne souffre d’aucun débat. Croyant, fermement, en un leadership axé sur les personnes, pour elle : « Il n’a jamais été aussi important, pour le secteur de la communication, d’avoir cette approche du leadership. Nous sommes confrontés à de nombreux défis, à l’échelle mondiale et locale, dont nous devons être conscients. Dans le même temps, nous disposons, également, de nombreuses opportunités comme secteur pour être les moteurs du changement dans le monde. Je veux qu’Opinion & Public BCW impacte le monde en étant un moteur de son changement ».

Prête à honorer la confiance de ses pairs ?

En sa qualité de Directrice Générale d’Opinion & Public BCW, Lerato Mpholo est, désormais, responsable de tous les aspects de l’activité de l’Agence de communication intégrée. Interrogée au sujet de sa nouvelle charge, elle n’a pas caché son enthousiasme pour ce nouveau couvre-chef. Et sa hâte de diriger la distinguée Agence et ses talents. « Ce rôle consiste à soutenir les collaborateurs et l’entreprise. Cela implique une grande responsabilité et une obligation de résultats. Et je suis impatiente de relever ce défi ». A-t-elle déclaré.

Kwame Senou, DG de l'agence de créativité Opinion & Public BCW

Kwame Senou Crédit image : Opinion & Public BCW

Avec cette nomination, Kwame Senou, fondateur d’Opinion & Public BCW, passe le relais après trois années. Trois ans marqués par la création de la croissance et l’établissement du positionnement de l’Agence. Toutefois, si celui-ci cède sa place, il ne quitte pas le navire pour autant ! Il continuera à soutenir les grands comptes et la nouvelle Directrice Générale, en tant que Senior Advisor. Puisqu’il libère son siège pour en occuper un autre dans la maison mère d’Opinion & Public BCW : Celui  d’Administrateur Général de THOP. Concernant son successeur, il a affirmé la pertinence de ce choix. « Nous sommes heureux que Madame Mpholo prenne la direction de l’entreprise. Non seulement, elle apporte au groupe une grande expérience, des compétences et une passion. Mais elle se fixe, comme objectif, un service de classe mondiale. Je ne doute pas qu’elle sera un excellent ajout à notre équipe de direction et une fantastique ambassadrice de la marque ». A-t-il souligné.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

Publireportage : La créativité d’Opinion & Public BCW récompensée aux Pitcher Awards

 

YouScribe, le savoir accessible à tous !

Previous article

Les contenus populaires auprès des enfants pendant les vacances estivales 2022

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Analyse