RECO DE PRO

ONECI : Les Kits Mobiles d’Enrôlement désormais possible !

0

L’Office Nationale de l’Etat Civil et de l’Identification (ONECI) se rapproche de la population en mettant à sa disposition des kits nomades pour le renouvellement de leurs Cartes Nationales d’identité(CNI).

Dans les institutions, les ministères, les entreprises, les centres commerciaux, les associations…l’ONECI vous enrôle pour le renouvellement de vos CNI avec vos anciennes cartes d’identité, celles démagnétisées ou avec une photocopie. En effet, il vous est désormais possible de solliciter dans vos locaux la présence d’agents de l’ONECI pour effectuer vos enrôlements grâce aux kits mobile ou nomades.

Ainsi, pour tous vos courriers de demande d’enrôlement sur un site, un espace de travail, entreprise ou association pour vous et vos employés rendez-vous à l’adresse demandeenrolement@oneci.ci. Cependant, le courrier doit être adressé à l’attention du DG de l’ONECI en mentionnant le nombre de personnes à enrôler, le lieu, la date et les contacts du point focal. Plus de 700 kits mobiles déployés, alors gagnez en temps en saisissant cette opportunité d’entrer en possession de votre Carte Nationale d’Identité qui est un document administratif important pour chaque ivoirien.

Découvrez comment se faire enrôler (Renouvellement et Nouvelle demande)

Pour le renouvellement de sa carte nationale d’identité (CNI), quatre (04) étapes sont nécessaires: se rendre sur le site www.rnpp.ci , payez ensuite en ligne le montant de 5.000frs CFA, imprimer ou conserver le reçu de paiement et enfin se rendre dans un centre d’enrôlement muni de la CNI et du reçu de paiement. Notez qu’en cas de changement de domicile, bien vouloir vous munir d’un reçu CIE ou SODECI portant exactement votre nom ou à défaut d’un certificat de résidence.

Pour une nouvelle demande de CNI, deux (02) étapes en plus sont nécessaires: se rendre sur le site www.rnpp.ci , payez ensuite en ligne le montant de 5.000frs CFA, imprimer ou conserver le reçu de paiement, se rendre dans un centre d’enrôlement muni d’un extrait de naissance datant de moins de 6 mois, d’un certificat de nationalité sécurisé datant de moins de 2ans et enfin du reçu de paiement.

Rapprochez-vous des agents de l’ONECI en cas de problème car notons que nombreux sont les ivoiriens qui ont rencontré des problèmes au niveau de l’impression de leur reçu et qui ont vu leur problème résolu par des agents de l’institution en charge de cet enrôlement.

Juliette Abwa

SNEIDAI COTE D’IVOIRE: L’Agence E-passeport DJIBI ouvre ses portes.

Article précédent

A+ IVOIRE et CANAL+ ADVERTISING annoncent leur participation à l’étude d’audience Omedia-Médiamétrie

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans RECO DE PRO