Crédit image : Jeune Afrique
ITINERAIRE

Olivia Yacé, le retour triomphal de l’onyx Made In Côte d’Ivoire

0

Etudiante en Marketing, à l’Université Widenera de Philadelphie, aux États-Unis, la resplendissante Ivoirienne Olivia Yacé, âgée de 24 ans, est la 2ème dauphine du concours Miss Monde 2022 et la nouvelle Miss Monde Afrique ! Après son sacre à la 70ème édition de la prestigieuse compétition de beauté, le mercredi 16 mars 2022, à San Juan, la capitale Porto Ricaine, la Sublime reine de beauté a été accueillie, le mercredi 23 mars 2022, avec les honneurs dus à son rang, à l’aéroport International Félix Houphouët Boigny de Port-Bouët-Abidjan-Côte d’Ivoire. Elle rentre, à jamais, dans l’histoire du monde, par la grande porte, et est, désormais, le porte drapeau à la peau ébène de la terre d’Eburnie.

Olivia Yacé en compagnie de Victor Yapobi, président du Comité Miss Côte d’Ivoire / Crédit image : Facebook   

à voir : Olivia Yacé : accueil triomphal pour “ notre ” Miss Monde

Une première dans l’histoire !

Olivia Yacé, avec son père, Jean-Marc, le maire de Cocody, et Aby Raoul, le Député maire de Marcory / Crédit image : Facebook

La fille de Jean-Marc Yacé, maire de Cocody, avait déjà arraché, avec brio, la première place du Top Model Challenge, dans la nuit du lundi 06 décembre 2021, à Porto Rico. Elle avait, également, remporté, à la même occasion, la deuxième place de Miss World best national designer, derrière la Corée du Sud. Le jeudi 09 décembre 2021, elle remportait, le Head to Head devant Miss Colombie. Le 21  janvier 2022, la belle Ivoirienne est sacrée Miss monde Multimédia. Suite sans nulle doute logique, Olivia Yacé ouvre le bal, à l’âge de 24 ans : Elle est la première mélanoderme portant le pavillon d’un pays francophone a intégré le top 3, dans toute l’histoire de ce concours International ! A l’issue de phases finales, riches en suspens, elle a arraché la  3ème place du classement.  

à voir : MISS AFRICA/Olivia Yacé sur TV5 :‘’Je suis fière d’avoir représenté mon pays’’

Une fierté nationale                 

Olivia Yacé, accueille dans une liesse populaire / Crédit image : Facebook

Après son titre de 2ème dauphine  à la 70ème édition de Miss Monde et, concomitant avec son couronnement sur le fauteuil royal de Miss Monde Afrique, la Sublime Olivia Yacé a été accueillie, le mercredi 23 mars 2022, par une population en liesse. Tapis rouge, gyrophares et bain de foule pour la plus belle femme d’Afrique attendait la beauté à la peau ébène, l’onyx Made In Côte d’Ivoire, à Abidjan. Dans sa besace, en plus des trois  challenges remportés, la 3ème plus belle femme du monde est revenue avec l’écharpe de 2ème dauphine et le diadème de Miss monde Afrique 2021.

Crédit image : Afrique sur 7

Timide au départ, la présence de la foule s’est intensifiée, au fur et à mesure, de l’atterrissage imminent de l’avion de l’ambassadrice de la nation Ivoirienne, sur sa terre natale. L’esplanade de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny était prise d’assaut, bondée de personnes venues voir Olivier Yacé, celle qui a brillé, de manière exceptionnelle, sur le concours de beauté international. « Olivia, notre fierté », scandait le public, dans une ferveur exceptionnelle et une ambiance carnavalesque, accentuée par des danses traditionnelles, des banderoles à son effigie, le tout dans une atmosphère improvisée ; chacun voulant, vaille que vaille, exprimer, à Olivia Yacé, son administration et sa reconnaissance pour cet honneur fait à la nation. La jeune femme est un modèle de fierté nationale et elle a démontré, de la plus belle des manières, qu’on peut allier beauté physique et intellectuelle.

à voir : MISS MONDE : Olivia Yacé, son message au COMICI

 La reconnaissance de la nation

Olivia Yacé en compagnie de membres du gouvernement de Côte d’Ivoire / Crédit image : Facebook

La Miss Olivia Yacé avec des membres de sa famille, des élus et des ministres / Crédit image : Facebook

A l’aéroport international Félix Houphouët Boigny de Port-Bouët, l’ambassadrice de la beauté de la Sublime Côte d’Ivoire a eu droit à un véritable triomphe, enrobé dans une liesse indescriptible. Olivia Yacé est, sans conteste, l’incarnation de l’Ivoirien nouveau et de la Côte d’Ivoire qui gagne.

Olivia Yacé en compagnie de la Première Dame de Côte d’Ivoire / Crédit image : Facebook

C’est sans doute pour cette raison que la Première Dame de Côte d’Ivoire a signifié à la reine de beauté, lors de l’audience qu’elle lui a accordé : « Rendez-vous ce 31 mars, au Palais de la culture, pour la grande célébration qui sera organisée en ton honneur, digne ambassadrice et  fierté nationale ».

La rédaction

à lire aussi dans Strat’Marques :

Miss Monde 2021, Olivia Yacé dans le trio de tête

 

 

 

« Black brille en tout », la nouvelle campagne de GUINNESS pour la promotion de la culture

Previous article

Africa Investment Forum, 1.940 milliards de francs CFA d’intérêts en trois jours

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in ITINERAIRE