Crédit image : Miss monde 2021
FocusStrat'UneStrat'Une__

Olivia Yacé, à la conquête du monde !

0

Une première dans l’histoire qui fait barrir La Côte d’Ivoire. Olivia Yacé est qualifiée pour la demi-finale de Miss Monde. Celle-ci se tiendra à Porto Rico, le 16 décembre 2021. La Miss Côte d’Ivoire 2021 a décroché la première place au concours Miss World Top Model 2021, le lundi 06 décembre 2021, à Porto Rico. Avec ses belles performances à ce concours mondial prestigieux, elle vend la destination sublime Côte d’Ivoire.

Crédit image : page facebook du ministre Siandou Fofana

A 23 ans et 1m80, Olivia Yacé a été élue Miss Côte d’Ivoire 2021, au terme d’une soirée féerique, le samedi 04 septembre 2021, au Palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Après son sacre d’Abidjan, elle s’est qualifiée pour les joutes mondiales de Miss monde. Tout comme elle, 102 candidates ont passé différents tests pour franchir le top 30. Le dimanche 28 novembre 2021, Olivia Yacé a ébloui la toile avec les images d’elle dans une tenue ornée de cauris et il est, aujourd’hui, difficile de passer trente secondes sur la toile sans l’apercevoir ou noter des compliments sur sa beauté son style vestimentaire. Des stars aux internautes lambda, personne n’est indifférent. Les vêtements qu’elle arborent, confectionnés de mains de maître par la styliste Lafalaise Dion font l’unanimité. Olivia Yacé remporte le concours de top modèle de Miss monde et se qualifie pour la demi-finale de Miss Monde. La Miss Côte d’Ivoire continue, ainsi de hisser haut le drapeau ivoirien à Porto Rico, en obtenant la première place qualificative pour la demi-finale de Miss monde. C’est le 06 décembre 2021, au cours du concours Miss top Model, qui fait partie des challenges de la compétition, que la reine de la beauté ivoirienne s’est démarquée de ses concurrentes. Elle a défilé avec les tenues des stylistes Elie Kuame et Aya Konan, dans une démarche digne d’une mise en exergue de la culture Ivoirienne. Selon les résultats donnés, elle est suivie par la miss Cameroun, Audrey Monkam. La troisième place de ce challenge revient à Miss Porto Rico, Aryam Diaz.

Crédit image : Yeclo

Crédit image : Comici

 

Les images de ce porte-étendard de la culture ivoirienne, entourée de ses dauphines Miss, circulent sur la toile depuis le lundi 06 décembre 2021. La fille du maire de la commune de Cocody , Jean Marc Yacé, allie beauté, intelligence et  éloquence. Elle est une fierté nationale, à l’instar des sportifs tels que le footballeur Didier Drogba, les sprinteuses Marie-Josée Talou et Murielle Ahouré,  les taekwondoïstes Cissé Cheick et Ruth Gbagbi. Elle apporte une lueur à la Côte d’Ivoire, après la débâcle des Éléphants face au Cameroun la veille (1-0), synonyme d’élimination dans la course à la qualification pour le Mondial 2022, au Qatar. Cette beauté raffinée pourrait être l’égérie de plusieurs marques, puisque sa côte de popularité ne cesse de grimper.

Miss Olivia Yacé (au milieu) est en demi-finale de Miss Monde 2021/ Crédit image : Miss Monde 2021

Crédit image : Comici

Crédit image : Yeclo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lancé en 1951, Miss Monde est à sa 70ème édition. Pour participer à ce concours, il faut être une Miss nationale âgée de 17 à 24 ans. La finale est prévue pour le jeudi 16 décembre 2021, au Coliséo José Miguel Agrelot, à San Juan, à Porto Rico. La plus belle des Top modèles du monde pourra-t-elle arracher la couronne et succéder à la Jamaïcaine Toni-Ann Singh, Miss Monde 2020 ? Wait and see…

Rodrigue Cofye  

Rédacteur

à lire aussi sur Strat’Marques :

Editorial : Et si le Made in Côte d’Ivoire était à la mode ?

La destination Sublime Côte d’Ivoire s’affirme de plus en plus

Previous article

Compte rendu : Archibat de retour à Cocody

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Focus