Ce serait commettre un ‘’crime de lest majesté’’ pour une entreprise que de ne pas communiquer sur les fêtes des parents. Tradition à la laquelle, ORANGE Côte d’Ivoire Télécom, tout comme d’autres marques, sacrifie agréablement. Fait remarquable, la Compagnie de téléphonie hâte la fête des pères à travers sa nouvelle campagne. Une anticipation qui n’est évidemment pas sans raison.
Déjà à la mi-mai, ORANGE CI Télécom sustente le réseau d’affichage avec une campagne célébrant les « Papas » dont la fête est prévue pour le 21 juin prochain en Côte d’Ivoire. A première vue, cette opération n’a rien d’extraordinaire.
Puisque le « # 1 » ivoirien de la téléphonie mobile doit ‘’conserver’’ son avance sur ses concurrents. Par ailleurs, faire un appel du pied aux papas. Même au moment où le culte aux mères bat son plein. Il s’agit ici des belles affiches qui chassent notre regard dans les rues en ce moment.
Cependant l’on a constaté depuis une semaine environ, voir au-delà, que la fourniture d’accès Internet ne tourne pas à plein régime. La poignée d’opérateurs dont ORANGE CI Télécom, a eu par moment du mal à satisfaire ses abonnés dans certaines zones. Et depuis lors, les plaintes ne cessent d’empiler sur les réseaux sociaux.
Au risque de se faire hara-kiri, le propriétaire d’AVISO subtilement rectifie le tir en faisant table rase des débats. L’entreprise ‘’recommande ’’ aux usagers de s’offrir « La Live box II » dans un package pour Papa, qui comprend également : « 1 mois de connexion, para-surtenseur, Clé 3G, 1 antivirus » offerts pour seulement 50.000 F CFA, « de la part de Papou ! »
Espérons pour ORANGE CI Télécom que cette promotion associée à une connexion Internet plus fluide, permettra de réduire les mécontentements.
Marius Aka Fils
Comments