Crédit image : L'Economiste Maghrébin
Strat'ActuStrat'EcoStrat'UneStrat'Une__

ODDO BHF propose des solutions de financement aux entreprises

0

Le premier groupe financier indépendant est présent, depuis plus de 150 ans, sur les marchés français et allemand. Fort de cette expertise, OODO BHF propose, aux entreprises exerçant sur le territoire ivoirien, des solutions de financements pour l’achat d’équipements et de matériels en provenance d’Europe.

Un financement à moyen et long terme

Il faut dire que la banque franco-allemande est caractérisée par sa proximité avec les entreprises. Elle dispose de plusieurs produits. Parmi eux, le financement structuré ECA (Export Credit Agency). En l’espèce, il s’agit d’un financement intelligent à moyen et long terme. Il s’applique aux importations d’installations et de machines en provenance du vieux continent.

Deux types de financement

Dans les faits, le produit repose sur deux mécanismes : Le financement direct et le financement de banque à banque. Le financement direct s’adresse aux entreprises importatrices souhaitant acquérir du matériel d’une valeur supérieure à 656 millions de francs CFA. Toutefois, une condition est requise. Elles doivent disposer de comptes établis selon le référentiel IAS/IFRS ou US-GAAP ; des normes internationales régulatrices d’un modèle comptable harmonisé dont le but est de favoriser les échanges internationaux.

Quant au financement on lending (de banque à banque), il répond aux mêmes critères, mais pour la moitié du montant minimal imposé pour le financement direct, soit 328 millions de francs CFA pour le financement de banque à banque.

Crédit image : FIPME

Par l’intermédiaire de la CGECI (la confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire), OODO BHF invite donc toutes les entreprises intéressées, par ces offres de financement, à se mobiliser pour l’initiation d’un webinaire de présentation détaillée de ces solutions financières et de leurs conditions d’accès. Ce webinaire sera l’occasion, pour les entreprises opérant sur le territoire ivoirien, d’ouvrir de nouvelles perspectives en matière de financement d’importation et d’amortissement de matériels.

Pour rappel, ODDO BHF est spécialiste en banque privée, en gestion d’actifs, en tenue de compte et conservation et en financement et investissement.

KOFFI-KOUAKOU Laussin
Rédacteur en Chef

Revue d’affiches semaine du 26 Avril 2021

Previous article

Délestage électrique, quelles solutions pour le consommateur ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Strat'Actu