Strat'Une

Nymba, la plateforme digitale qui redynamise l’affichage publicitaire

0

Bonne nouvelle pour les acteurs de l’affichage publicitaire en Côte d’Ivoire. La régie Varley Halls, a procédé ce jeudi, au lancement officiel de sa  plateforme digitale Nymba. Son objectif? Aider les  annonceurs, agences et régies publicitaires à gagner du temps en matière d’achat d’espace affichage. La cérémonie s’est tenue le Jeudi 17 Décembre 2020 à l’hôtel Seen au Plateau.

Nymba est la nouvelle plateforme de digitalisation qui vient dématérialiser toutes les étapes du processus d’achat d’espaces publicitaires favorisant ainsi la gestion optimisée des campagnes publicitaires notamment l’affichage.

Selon l’administrateur de cette plateforme, M. Armel Koffi,  permettra de choisir avec pertinence les espaces publicitaires, de mieux toucher les cibles de campagnes car elle fournit des données encore inexistantes sur le marché ivoirien en matière d’affichage, en l’occurrence, le trafic lié à chaque support d’affichage.

Nymba est l’initiative de jeunes ivoiriens ayant la passion de la communication et du digital. La présence de plusieurs acteurs de la communication à ce lancement notamment, la Chambre des Afficheurs de Côte d’Ivoire (CAFCI), le Conseil Supérieur de le Publicité (CSP), le Réseau ivoirien des communicants (RICOM), le ministère de la communication, les agences de communication et les médias, dénote de l’importance et de la pertinence de cette plateforme.

Toute l’équipe de Varley Halls a reçu les félicitations et encouragements des participants pour la plus-value qu’apporte Nymba  dans l’optimisation des budgets et la gestion des campagnes publicitaires.

Très simple à utiliser, la plateforme Nymba est à double face. L’une destinée aux annonceurs et agences de communication. Ceux-ci de voir les disponibilités correspondant à leurs périodes de campagne, de sélectionner les meilleurs emplacements et de les réserver en se basant sur les données disponibles  pour chaque support notamment la position GPS, l’emplacement géographique, le trafic …

La seconde face est réservée aux régies afin qu’elles y déposent et actualisent à souhait leurs réseaux d’affichage. Cela pour faciliter le processus lié au choix des espaces publicitaires par les agences et annonceurs.

  1. Armel Koffi, a invité les annonceurs agences et régies à s’approprier cette plateforme afin de bénéficier de ses avantages.

Ruth Koffi

Concert : MTN réplique avec du Fally

Article précédent

Un manager sympathique dans esprit magazine ?

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Strat'Une