Média

Nuit de la communication: Serges Koléa est le nouveau super Ebony 2019

0

La 21ème édition de la cérémonie des Ebony placée sous le haut patronage du premier ministre Amadou Gon Coulibaly s’est tenue du 18 au 19 Janvier 2019 dans la ville de Yamoussoukro.

Pour cette 21ème édition de la nuit de la communication, 28 journalistes étaient nominés et le super Ebony a été remporté par Serge Koléa-journaliste à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI). Ce prix lui donne droit à 3 terrains notariés et viabilisés, d’un véhicule flambant neuf, du matériel informatique et d’une importante somme d’argent.

Découvrez les lauréats des différents prix de la cérémonie des Ebony

Le prix spécial Diégou Bailly de la meilleure enquête est remporté par Amy  Sissoko (RTI), le prix spécial Jean pierre Ayé de la meilleure interview revient à Serge Koléa (RTI), Prix spécial Joseph Diomandé du meilleur reportage revient à Soro Sita (Radio Côte d’Ivoire).

Kouamé Yao Francis (Fraternité matin) est sacré meilleur journaliste Presse écrite, Soro Sita, meilleure journaliste Radio et Serge Koléa meilleur journaliste Télévision.

En ce qui concerne les prix sectoriels, la meilleure production pour la promotion des transports est décernée à Kouamé Yao Françis, la meilleure production pour la lutte contre l’immigration clandestine revient à Bakayoko Adama (Radio Côte d’Ivoire), la meilleure production sportive revient à Sylla Rokia du journal Génération nouvelle (GN), la meilleure production droits de l’homme-Serge Koléa.  En outre, la meilleure production en Agro-industrie revient à Amy Sissoko, celle de la meilleure production en économie est décernée à Ahua Kouakou de Génération Nouvelle (GN) et la meilleure production culturelle est décernée à Diarra Tiémoko (Soir info).

Traoré Mamadou de l’AIP est sacré meilleur journaliste d’agence en ligne, Hamza Diaby (RTI) meilleur présentateur du journal télévisé et Eric Goré de la RTI remporte le prix sectoriel Ebony de la lutte contre le travail des enfants, marrainé par Dominique Ouattara.

Juliette Abwa

Agence : Voodoo lance sa nouvelle ‘’série’’

Article précédent

SOLIBRA: Les Miss Orangina reçoivent leur chèque

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Média