Marque

NSIA VIE ASSURANCE: IFO ET Blê-Blê, deux nouvelles solutions aux problèmes d’épargne en Côte d’Ivoire

0

La cérémonie de lancement officiel des deux nouveaux bébés de Nsia Vie Assurances s’est tenu le mercredi 14 août 2019 à 9h30 à l’hôtel Pullman du Plateau (Salle Citronnelle).

C’est avec la contribution de l’opérateur de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire que Nsia Vie Assurances participe à l’inclusion financière des populations moyennes en Côte d’Ivoire. En effet, IFO et Blê-Blê  sont deux solutions qui viennent résoudre les problèmes d’épargne du citoyen lambda en Côte d’Ivoire.

IFO qui est un mot tiré d’une langue locale appelée Malinké, est une assistance funérailles qui permet au souscripteur de bénéficier d’un soutien financier en cas de décès d’un membre de sa famille couvert par le produit. En effet, avec cette assurance plus besoin de réfléchir à comment payer les funérailles d’un membre de notre famille car nous avons la possibilité d’épargner une somme symbolique sur une durée allant de 1 an à 5 ans et ceci selon votre convenance. Pour souscrire à IFO, il faut être âgé de 18 à 64 ans et être titulaire d’un compte MTN money. Le droit d’adhésion est de 1000 F CFA et le paiement mensuel est de 1000 F CFA. Par ailleurs, l’assurance IFO couvre deux personnes: le souscripteur et l’assuré désigné lors de la souscription. Il peut s’agir de la mère ou le père biologique âgé de 18 à 64 ans, du conjoint âgé de de 18 à 64 ans et ou l’enfant biologique âgé de 12 à 21 ans.

En revanche, Blê-Blê qui est un mot tiré de la langue baoulé une autre langue locale, est une assurance qui nous permets d’épargner « doucement doucement ». En effet, l’assurance Blê-Blê est mise en place pour faciliter l’épargne à tous ceux qui vivent en Côte d’ivoire pour la réalisation de leurs projets personnels. Cependant, le principe est d’épargner au moins 1 500 F par semaine via MTN money avec possibilité de gagner 1 000 000 F au tirage au sort chaque trimestre. La durée de cette assurance est de 5 ans, avec la possibilité de faire un retrait partiel après 1 an de cotisation effective. Le droit d’adhésion à ce service est de 2 500 F CFA. Plus question d’aller emprunter dans les banques pour vous projeter dans l’avenir; il vous suffit de mettre dans votre compte Blê-Blê une somme de 1500frs au moins et votre avenir vous semblera plus certain.

Ce que les assurances Blê-Blê et IFO ne sont pas

Rappelons que les assurances Blê-Blê et IFO ne sont pas des comptes classiques Mobil Money. En effet, même s’il est vrai qu’il faut des comptes MTN Money pour avoir accès à ses services, il est important de rappeler à tous les souscripteurs que dès que l’argent sera déposé dans vos comptes aucune possibilité de le retirer avant le délai imparti c’est-à-dire 5 ans avec une possibilité de retirer 1an plus tard si vous l’avez signifié à la souscription. Alors, aucune arnaque via vos comptes n’est envisageable car l’argent est reversé directement dans les comptes de NSIA VIE ASSURANCE. En somme, vous pourrez dormir tranquille, la sécurité de vos comptes MTN Money est assurée par le coffre-fort du Groupe NSIA.

Juliette Abwa

Soldes : Plus que 11 jours pour dévaliser vos magasins préférés

Article précédent

AFRICA TALENTS CONSULTING: LA VISION DE DIDIER ZOKORA

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque