Crédit image : NSIA Banque CI
Strat'TechTech

NSIA Banque CI améliore ses systèmes

0

Le Groupe panafricain NSIA, présent dans 12 pays, est leader dans les secteurs de l’assurance et de la banque. Sa filiale Ivoirienne, NSIA Banque CI fait partie de son pôle bancaire et compte près de 1.000 employés. Cotée à la BRVM (Bourse Régionale des Valeurs Mobilières), NSIA Banque CI compte aujourd’hui, plus de 80 points de ventes, en terre d’éburnie, et est dotée d’un réseau d’agences entièrement dédié à la prise en charge de la clientèle Entreprise. Elle dispose, également, d’un parc de plus de 120 automates et d’un bureau de représentation à Paris, la capitale française, à destination de la diaspora. Se positionnant comme le partenaire privilégié des Particuliers et des Entreprises, elle contribue, fortement, au développement de l’économie Ivoirienne, par le financement de plusieurs projets. Cela lui a, d’ailleurs, valu d’obtenir un deuxième prix d’excellence décerné par l’Etat de Côte d’Ivoire : celui du Meilleur établissement du secteur financier, dans la catégorie Domaine de la gestion économique et financière. Le mercredi 02 février 2022, Capital Banking Solutions a annoncé la mise en place de sa solution CapitalBanker™ Module-Titres pour NSIA Banque CI. Une annonce faite par communiqué, reçu par la rédaction de Strat’Marques.

Crédit image : YouTube

Capital Banking Solutions est l’un des principaux fournisseurs de logiciels bancaires intégrés. Fort de ses 25 ans d’expertise bancaire, la société a développer un éventail de produits et services, innovants, répondant à tous les besoins des établissements financiers. Ses logiciels permettent, aux banques, de gérer leurs activités et de les faire évoluer, pour une optimisation des services offerts à leurs clientèles. Grâce à ces outils, les clients améliorent leurs performances et sont concurrentiel sur le marché. Et c’est l’un de ses outils, CapitalBanker™ Module-Titres que la filiale Ivoirienne du groupe panafricain vient d’acquérir, en vue d’enrichir ses systèmes. Capital Banking Solutions se dit fier de compter NSIA Banque CI, à nouveau, parmi ses clients et de pouvoir les accompagner dans ce nouveau projet : “NSIA Banque CI nous a fait confiance pour la mise en place d’une solution CapitalBanker™ – Module Titres, dédié à la conservation de portefeuilles dans le cadre de son activité de banque teneur de comptes.

Alain Klat, Head of Sales & Marketing chez CBS / Crédit image : Viadeo-JDN

Alain Klat, Head of Sales & Marketing chez CBS, a partagé cet enthousiasme et a affirmé : “Nous souhaitons remercier NSIA Banque CI de nous avoir renouvelé sa confiance. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour pérenniser la relation entre nos deux institutions et prouver au groupe NSIA qu’il a eu raison de se fier à nous et à nos produits.” NSIA Banque CI détient, à ce jour, plus de 51 milliards d’actifs en conservation. La Banque a pour objectif d’offrir à sa clientèle de nouveaux services, toujours plus innovants. CapitalBanker™ va permettre à NSIA Banque CI de développer cette activité, en proposant des services de dépositaire de qualité, à une clientèle exigeante.

Leonce Yacé, Le Directeur Général de NSIA Banque CI / Crédit Image : Abidjan.net

Le Directeur Général de NSIA Banque CI, Leonce Yacéa expliqué ce choix : “Nous avons souhaité élargir la palette de nos services avec l’activité de banque teneur de compte/conservateur, afin de répondre au besoin, de nos clients institutionnels, de confier leurs actifs à un dépositaire solide et fiable. L’expérience de CBS, dans le domaine de l’édition de logiciel titres, n’est plus à démontrer…”

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

Le Groupe NSIA étend son offre d’assurance dans quatre pays

 

Sublime Côte d’Ivoire, une stratégie gagnante?

Previous article

HEC Paris et son bureau de représentation pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale honorent leurs ambassadeurs

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Strat'Tech