Noom Hôtel Abidjan Plateau / Crédit image : Noom Hôtel
MarqueStrat'Conso

Noom Hotel Abidjan Plateau, une nouvelle perle en bordure de la lagune ébrié

0



Teyliom International est un groupe panafricain évoluant dans la finance, l’industrie, l’énergie, la logistique, les télécommunications, l’immobilier, et l’hôtellerie, en Afrique de l’Ouest et du Centre. Créé en 2012 pour renforcer son pôle hôtelier, Mangalis Hotel Group est une filiale de la Holding. Sa principale mission est le développement et la gestion d’enseignes d’hôtels innovants, afin de répondre aux exigences des différents secteurs du marché et devenir la référence de l’hôtellerie sur le continent mère. Ainsi, ne se laissant point influencer par les affres de la pandémie à coronavirus qui a réduit, comme peau de chagrin, l’activité des hôtels, Mangalis challenge le marché.

Seen Hôtel Abidjan Plateau / Crédit Image : Skyscanner

Après l’ouverture du Seen Hotel Abidjan Plateau, en 2017, le groupe hôtelier panafricain poursuit son expansion, en Côte d’Ivoire, avec, cette année, un complexe d’une valeur de plus de 34 milliards de francs CFA. Ce nouvel établissement répond aux standards internationaux et compte, bien, se positionner comme une référence dans le domaine. Tenant compte du contexte sanitaire actuel, Mangalis Hotel group a renforcé son dispositif.  De la sorte, il offre des standards de sécurité et de propreté à la hauteur de la menace de l’ennemi invisible.



Crédit image : Creative Hug

Le Noom Hotel a, donc, officiellement ouvert ses portes, le mardi 14 septembre 2021, en “soft opening “. Cette tour de 24 étages, nouveau joyau 5 étoiles du groupe, est située au cœur du Plateau, le quartier d’affaires de la capitale économique ivoirienne, Abidjan, avec une vue imprenable sur la lagune. Selon Jorgen  Jorgensen, Directeur Général du Noom Hotel Abidjan Plateau : “C’est avec un grand plaisir que nous inaugurons le Noom Hotel Abidjan Plateau. Cet hôtel est la concrétisation du travail de l’ensemble des équipes du groupe Mangalis et vient répondre aux besoins d’une clientèle locale, régionale et internationale en quête de services d’exception. Il se démarque par sa modernité et son avant-gardisme. Il retranscrit à la perfection la volonté du groupe Mangalis de doter la perle des lagunes d’un écrin de luxe”.

Restaurant Le boulevard / Noom Hôtel Abidjan Plateau / Crédit image : Noom Hôtel

Le Noom Hotel Abidjan plateau est moderne. Il allie business, plaisir, performance et élégance. L’Hôtel propose plus de 3 000 m² de salles de conférence et de réception modulables, deux restaurants d’exception, 3 bars, 2 boutiques, un cabaret, une piscine infinity, un luxueux spa, 21 appartements meublés, 179 chambres et suites. En somme, il dispose de commodités aptes à satisfaire les attentes d’une clientèle diversifiée et exigeante. Pour Yérim Sow, directeur général du groupe Teyliom, cet établissement haut de gamme est le fruit du travail acharné des équipes de Teyliom et de Mangalis, dans un contexte marqué par la crise sanitaire. Il est convaincu que l’hôtel offrira, aux clients, une expérience inoubliable et se positionnera, rapidement, comme lieu incontournable, en Côte d’Ivoire. La confiance des partenaires du groupe panafricain, dans le développement de ses projets, et leur accompagnement financier ont permis cette réalisation.



Suite Executive / Noom Hôtel Abidjan Plateau / Crédit image : Noom Hôtel

Pour rappel, Mangalis Hotel Group se décline en trois catégories : Noom Hotels pour le haut de gamme, Seen Hotels pour le milieu de gamme et Yaas Hotels pour la gamme économique. Cette ouverture du Noom Hotel Abidjan Plateau vient renforcer le rayonnement et le positionnement de la Côte d’Ivoire, pôle économique et culturel moteur de la région. Elle s’insère par ailleurs dans le sillage du plan national de développement touristique “Sublime Côte d’Ivoire” dont le but est de positionner le pays dans le top 5 des destinations touristiques africaines.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :



Au fort de la crise sanitaire, les ports Africains ont maintenu le cap

Previous article

Bayard Afrique s’outille pour donner le goût de la lecture dès le plus jeune âge

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque