Info Afrique
Strat'TechTech

Niyel veut financer l’intelligence artificielle en Afrique francophone

0

L’intelligence artificielle a accosté les côtes africaines. Si elle y est moins développée, elle ouvre néanmoins de nouveaux horizons et contribue à apporter des solutions aux problématiques de développement. Pour amplifier les bénéfices de cette technologie en Afrique, Niyel, entreprise sénégalaise spécialisée dans la communication d’influence, propose de financer 5 projets de recherche sur les politiques liées à l’IA, en Afrique francophone. 

Twitter

 

 

L’entreprise sénégalaise veut accompagner cinq projets de recherche sur les politiques liées à l’intelligence artificielle en Afrique francophone. Le but de sa démarche est de garantir l’adoption d’une intelligence artificielle responsable sur le continent. Les candidatures sont déjà lancées et seront réceptionnées jusqu’au 11 Juillet 2021.

RCI Formation

Aux candidats retenus pour la suite du programme, Niyel octroiera environ 274 millions de francs CFA pour mettre sur pied un projet innovant. Et cela, en l’espace de 24 mois.

Cette initiative intervient dans le cadre du programme IDIA (programme de développement de l’intelligence artificielle) instigué par Niyel. Il vise à combler le besoin de recherche sur l’IA en Afrique en vue de répondre aux problèmes de développement de stratégies nationales et régionales inclusives sur l’intelligence artificielle.

Les Echos

Ce projet novateur est soutenu par le centre de recherches pour le développement international ainsi que l’Agence suédoise de développement et coopération internationale. L’Afrique fait face à de nombreux défis et l’IA pourrait s’avérer bénéfique pour y remédier.

Marie Axelle Tano 

Rédactrice

à lire aussi sur Strat’Marques :

Biotech : Nos cerveaux auront bientôt des droits !

 

 

 

 

Reprise économique en perspective pour la zone CEDEAO

Previous article

la Fondation Orange Côte d’Ivoire définitivement engagée dans le social et la santé

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Strat'Tech