Nexans fête, en 2023, ses 05 ans de présence en Côte d'Ivoire
MarqueStrat'Conso

Nexans CI, un premier quinquennat positif ?

0

Nexans est une entreprise qui produit des transformateurs, des postes préfabriqués et des câbles électriques pour les bâtiments. Ainsi que des câbles de transport et de distribution d’énergie. Le 28/02/2023, la filiale Ivoirienne de la multinationale Française a convié la presse en son siège. Un siège sis, plus précisément, dans la Zone Industrielle de Yopougon. Lors de cette rencontre, Nexans Côte d’Ivoire a dressé le bilan de ses 05 ans d’activité en Côte d’Ivoire.

Nexans est partenaire de la CIE et de CI Energies

Il faut dire que ce rendez-vous avec la presse était teinté d’une émotion toute particulière pour le fabriquant de matériel électrique. Et pour cause. Nexans Côte d’Ivoire prend langue avec les médias. Justement au moment où elle lance les célébration de ses 5 ans d’existence. Pendant cette rencontre, Nestor Antey – Directeur Général de Nexans CI, a présenté un bilan positif des activités menées par son entreprise sur ces 05 dernières années. De la sorte, il a indiqué que depuis son ouverture en mars 2018, l’entreprise a créé une centaine d’emplois directs. Et plus d’une centaine d’emplois indirects.

Nexans CI soutient le Plan National d'Electrification

Revenant sur l’année 2022, il a donné quelques chiffres. Selon le dirigeant de Nexans CI, sa compagnie a livré, en terre d’éburnie :

  • 58.200 Km de câbles
  • 1.900 transformateurs
  • 200 postes préfabriqués

Notamment dans le cadre des ses partenariats. Des partenaires parmi lesquels les principaux ne sont autres que la CIE – Compagnie Ivoirienne d’Electricité et CI Energies. Mais aussi des usines et des particuliers. Dans le cadre, notamment, de sa proposition de fourniture de matériels pour bâtiments et logements. À terme, Nexans CI compte produire 500.000 km de câbles. Et ce, chaque année.

Sur le plan social, le fabricant de matériel est tout de même actif. En effet, par le biais de sa Fondation, il a formé 1.000 jeunes électriciens et 330 professionnels du secteur de l’électricité. De plus, il soutient le Programme National d’Electrification. Un Programme qui a permis, en Côte d’Ivoire, d’électrifier et de rénover 12 centres de santé, équipés de 46 panneaux photovoltaïques. Et cela, dans 05 régions du pays. A savoir :

  • Le Haut-Sassandra,
  • Le Guémon
  • La Marahoué
  • Le Gbêkê
  • Le Hambol

En outre, elle porte aussi un projet d’autonomisation à l’endroit d’une centaine de femmes.

Nexans CI est un fabriquant de matériel électrique

Avec une offre compétitive « aux standards internationalement reconnus », Nexans CI poursuit son engagement envers la Côte d’Ivoire. Surtout en matière de fabrication locale de matériel électrique de qualité. Et de formation d’une main-d’œuvre qualifiée. En perspective, elle envisage de se déployer, à partir de la Côte d’Ivoire, dans les pays de l’UEMOA.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

Quelles sont les entreprises qui ont réalisé le meilleur chiffre d’affaires en Côte d’Ivoire sur l’année 2022 ?

Brassivoire in the mix ! A quels fins ?

Previous article

Meta déploie sa AI Task Force

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque