C’est au détour d’envolées lyriques de Professeur Awôlewô que les candidats que le signal fut donné aux quatre (4) candidats de la finale de MTN STAR KARAOKE 2014. Pour un dernier examen de passage, le sponsor a songé à aiguiser davantage l’inspiration des candidats à travers l’exemplarité. Message reçu 5/5 par Elodie AMONDJI.
Elodie AMONDJI est la star Karaoké 2014. Valen GUEDE et ses collègues du Jury ont porté finalement leur choix sur la candidate N°2, aréolée également par les votes. Titulaire d’un diplôme d’Etudes Supérieures Artistique, Elodie n’a pas qu’une belle voix. Cette jeune ivoirienne de 25 ans maitrise également les instruments de musiques tels que le piano, l’Ahoco et le balafon. Bien que fanatique de la cantatrice Aïcha Koné, la future chanteuse professionnelle a pour genres musicaux le slow et le classique. Cette étape franchie, Elodie bénéficiera désormais de l’appui matériel et financier du sponsor officiel MTN Côte d’Ivoire pour réaliser le rêve caressé depuis longtemps. Celui d’entrer en studio et sortir une ouvre discographique.
Il convient de souligner cet opérateur a été aux côtés de la RTI à tous les niveaux de l’organisation. Car au-delà de l’aspect visible de l’iceberg se cache tout un travail de fourmis. Les candidats retenus au vert sont encadrés par deux (2) coachs. Queen Eteme pour le volet vocal et Louaba Landry pour l’expression scénique. Ceux-ci ponctuellement appuyés par des artistes par d’autres artistes de renom sollicités par les promoteurs dudit concours. Résultat : ce jeu concours d’interprétation de chant gagne en notoriété au fil des ans. Le sponsor officiel MTN et la RTI, partenaires du programme, apportent de l’innovation à chaque édition. Les téléspectateurs de STAR KARAOKE 2014 ont eu justement leur part de gâteau. Un délice des grands jours avec du Meiway et une magnifique collégiale en entrée. Puis en plats de résistances huit (8) prestations bien enlevées et enfin, un riche cocktail servi en fin de partie.
Marius Aka Fils
Comments