Marque

MTN Côte d’Ivoire dément être l’auteur de la syntaxe *131#

0

Communiqué MTN

Un message relayé sur les réseaux sociaux invite les personnes ayant retrouvés une carte nationale d’identité ivoirienne à entrer la syntaxe *131# puis le numéro d’immatriculation de ladite carte.

Cette manœuvre permettrait ainsi d’accéder au numéro de téléphone du propriétaire de la carte afin de le contacter pour lui remettre le précieux document administratif, à condition qu’il s’agisse d’un abonné MTN.

L’opérateur concerné, en l’occurrence MTN Côte d’Ivoire, est monté au créneau pour démentir formellement cette information.

Dans un communiqué publié le 24 juillet 2019 sur ses réseaux sociaux, la direction générale de MTN Côte d’Ivoire affirme avec fermeté qu’une telle syntaxe n’existe pas dans les services offerts à sa clientèle. Elle justifie cela par le fait que la communication du numéro d’un abonné à un tiers constitue une violation des lois et règlements en vigueur en Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Mtn Côte d’Ivoire: 21 jours d’actions citoyennes dans les zones rurales

Les populations ivoiriennes sont invitées à faire preuve de vigilance afin de ne pas être victimes d’individus malintentionnés.

Un message similaire a fait son bonhomme de chemin au Cameroun en février 2019. L’auteur du message affirmait qu’il suffirait à une personne ayant retrouvée une carte nationale d’identité, d’envoyer par SMS le numéro de ladite carte au « 8758 ». L’individu devrait recevoir par la suite le numéro de téléphone de l’intéressé, si ce dernier est un abonné MTN. Une information aussitôt démentie par MTN Cameroun.

Fikahin Yéo

Mtn Côte d’Ivoire: 21 jours d’actions citoyennes dans les zones rurales

Article précédent

FIACC : La diversité culturelle comme vecteur de paix et développement social

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque