Marque

Mtn Côte d’Ivoire: 21 jours d’actions citoyennes dans les zones rurales

0

Le 21 juin 2019, MTN Côte d’Ivoire a procédé à la clôture de la 13ème édition des 21 days of y’ello care dans la commune de Yopougon.  Une période pendant laquelle, le groupe MTN initie chaque année des actions à fort impact social.

Durant ces trois semaines d’actions sociales, les employés de MTN ont abandonné leurs bureaux pour se muer en bénévoles ou « MTNers » pour le bonheur des communautés visitées.

Lire aussi : Technologie,  MTN Côte d’Ivoire innove

Sous la houlette du directeur général de MTN Côte d’Ivoire, Freddy Tchalla, les MTNers ont mené diverses actions sociales autour du thème « Créer un  avenir meilleur pour nos jeunes ».

MTN s’engage pour l’autonomisation des jeunes

L’action majeure est la construction d’un centre d’apprentissage et de formation à insertion rapide pour résorber le chômage des jeunes à Adiopodoumé, localité située au kilomètre 17 dans la commune de Yopougon.

Composé de trois salles de classe, d’un espace de co-working, d’une salle multimédia, d’un bureau et d’une bibliothèque, ledit centre porte le nom du regretté Beli-Sika Désiré, ex-manager financial business partner de MTN Côte d’Ivoire disparu en mai 2019.

La gestion du centre a été confiée aux scouts de Côte d’Ivoire. Une façon pour MTN et les populations du kilomètre 17 de remercier cette association qui a eu à accueillir à La maison carrée, son siège, bien au delà de ses capacités, de milliers de réfugiés venus des régions centre, nord, ouest du fait des crises politico militaires de 2002 et 2011.

A lire aussi : Portabilité des numéros mobile : le bon coup de MTN Côte d’Ivoire

En parallèle, les MTNers ont sensibilisé près de 5000 jeunes contre les méfaits de la consommation de la drogue, du tabac et de l’alcool.

Ils ont par la suite, animé des ateliers de techniques de recherche d’emploi et de formation  à l’entreprenariat. 500 jeunes ont ainsi appris à rédiger un CV, à se valoriser dans une lettre de motivation et à réussir un entretien d’embauche.

50 jeunes ont  également bénéficié d’une formation à l’entreprenariat. La filiale de l’opérateur de téléphonie mobile sud-africain s’est engagée à financer 10 projets.

A travers cette 13ème édition, MTN Côte d’Ivoire apporte une solution concrète aux problèmes de chômage, de précarité et de délinquance enregistrés par les populations des 8 villes ivoiriennes sillonnées et contribue par la même occasion à l’action gouvernementale en matière d’emploi des jeunes.

Fikahin Yéo

 

Semaine internationale de l’artisanat : Grand Bassam au cœur de la culture ivoirienne

Article précédent

MTN Côte d’Ivoire dément être l’auteur de la syntaxe *131#

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque