Dossier

Moov, dans la constance réside sa puissance

0

Moov, le 3ème opérateur de téléphonie de Côte d’Ivoire conserve toujours son titre de principal challenger de MTN depuis des lustres. Avec une légère baisse de ses investissements médias de l’ordre de 2% comparativement en 2018, la filiale ivoirienne de Maroc Telecom s’arrache quand même 26% de part des investissements du secteur de la téléphonie avec 1,2 milliards de francs CFA en 2019.

 Affiche publicitaire d’une campagne Moov 

Quelle approche stratégique d’investissement ?

Dans sa stratégie 2019, Moov aura fait la part belle à la Télévision (37% de part) et à l’Affichage (36% de part) qui sont quasiment au coude à coude. Ces 2 médias s’arrogent à eux seuls, 73% du budget média de l’opérateur.

 Moov – Part d’investissement par média en 2019
Source : www.brandmediasmonitoring.com

A lire aussi: CANAL+, la chaine qui écrase tout sur son passage

Quels sont les produits sur lesquels Moov a le plus investi ?

‘’Moov Money’’ détient la palme des investissements avec 21% de part du budget de Moov contre seulement 13% pour sa communication sur le ‘’Réseau Moov’’. Internet via la campagne ‘’Réseau internet’’ fut le 3ème produit ayant Bénéficié des largesses de l’opérateur qui y a consacré 9% de son budget média.

TOP 5 des campagnes Moov – Source : www.brandmediasmonitoring.com

Qu’en est-il de sa concurrence ?

Moov s’approprie 26% de part d’investissement du budget média des acteurs de la téléphonie mobile se positionnant à la 3è place du podium.

A lire aussi: Solibra, sur une pente très glissante

Quelle saisonnalité d’investissement ?

C’est en force que Moov démarra sa communication en Janvier (+139 millions FCFA) pour évoluer en dents de scie avec un pic d’investissement au mois de Juillet (+142 millions FCFA). Le mois de novembre enregistra sa plus importante baisse d’activité média.

Saisonnalité des investissements médias – Moov
Source : www.brandmediasmonitoring.com

Mister Data

CANAL+, la chaine qui écrase tout sur son passage

Article précédent

Solibra, sur une pente très glissante

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Dossier