Le Mondial 2022 de football se déroulera au Qatar.
NCI diffusera les matches du!mondial 2022 en Côte d'Ivoire. Crédit image : abidjan.net
MarqueStrat'ConsoTELEVISION

Mondial 2022, ce que réserve NCI

0

Du 20 novembre 2022 au 18 décembre 2022, le Mondial 2022 de football se déroulera au Qatar. En Côte d’Ivoire, NCI, la Nouvelle Chaîne Ivoirienne, a acquis les droits de diffusion de cet événement majeur. Une première pour ce jeune média qui émet depuis seulement 3 ans !

Crédit image : aa.com.tr

« NCI est heureuse d’annoncer l’acquisition des droits exclusifs de retransmission des 28 meilleurs matchs de la Coupe du Monde de la FIFA QATAR 2022 sur tout le territoire Ivoirien, en accès gratuit et pour la première fois diffusée en Haute Définition (HD) sur tous ses canaux de diffusion : La TNT sur la 4, Star Times HD au canal 779 et même le satellite CANAL+ qui diffusera exceptionnellement NCI en HD. De même la retransmission sera effectuée en HD sur nos plateformes digitales géo-bloquées au territoire Ivoirien (www.nci.ci, Application MyNCI, Facebook, YouTube…) ». Indique le communiqué en son entame.

Crédit image : Togotopnews.com

Il faut savoir que la chaîne généraliste Ivoirienne a obtenu l’exclusivité de la diffusion en Côte d’Ivoire auprès de New World TV, la détentrice des droits de la coupe du monde de la FIFA Qatar 2022 pour 19 pays d’Afrique subsaharienne. Par cette opération, NCI réalise ainsi un grand coup dans les milieux très concurrentiels des médias et du sport, en terre d’éburnie. Dans le pays, où elle émet depuis à peine 3 ans, c’est, au total, 28 matches qu’elle télédiffusera et qu’elle proposera, également, sur ses plateformes.

Retransmission en HD sur les plateformes

Coupe du monde en direct sur Facebook et Youtube

NCI diffusera en direct le Mondial de football 2022 au Qatar sur Facebook et Youtube. Crédit image : siecledigital.fr

En plus de la diffusion à la télévision, NCI retransmettra, en direct, les 28 meilleurs matches de la compétition sur ses « plateformes digitales géo-bloquées au territoire ivoirien ». A savoir :

Une grande première, en Côte d’Ivoire, que les téléspectateurs apprécieront certainement.

Un dispositif exceptionnel

Crédit image : NCI

Pour cet événement exceptionnel, la chaîne de télévision prévoit un dispositif tout aussi pareil.

  • Présence de correspondants au Qatar, et dans les pays qualifiés pour la coupe du monde.
  • Diffusion, en direct, des cérémonies d’ouverture et de clôture.
  •  Retransmission, en direct, des 28 meilleurs matchs, commentés par une équipe d’experts et l’émission Nci sport liveQatar 2022 en avant-match, pendant les mi-temps et en après-match, en présence des plus grandes stars du football Ivoirien.
  • Une nouvelle émission, Le journal de la coupe du Monde 2022, diffusée tous les jours de matchs, à 22h00, avec le récapitulatif des buts et des temps forts de tous les matchs de la compétition (64 matchs au total)…
La 22ème  édition de la Coupe du monde FIFA 2022 de football se tiendra au Qatar, du 20 novembre 2022 au 18 décembre 2022. Elle réunira 32 équipes du monde, dont 5 d’Afrique. Précisément :
  • Le Ghana.
  • Le Sénégal.
  • La Tunisie.
  • Le Cameroun.
  • Et le Maroc.

Hartman  N’CHO

Rédacteur

à lire aussi sur Strat’Marques :

Orange CI et la FIF, partenaires pour le rayonnement du football

 

Safari Constructions, une réponse à l’immobilier en Abidjan ?

Previous article

Un artiste Ivoirien s’expose sur NFT !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque