Crédit image : Facebook
Strat'TechTech

Mon Woyo sur les routes Ivoiriennes

0

Mon Woyo. C’est l’application mobile de commande de taxis-compteurs, désormais, à la disposition des usagers de VTC, véhicules de transports en commun. L’ACTC, l’Association des conducteurs de taxis-compteurs, en collaboration avec Heven Côte d’Ivoire, une start-up Ivoirienne, sont à l’origine de cette application.

Bakayoko Mamadou, président de l’ACTC, ( au micro) , lors de la conférence de presse/ Crédit image : Abidjan.net

Le jeudi 17 mars 2022, à l’hôtel Ibis-Plateau-Abidjan-Côte d’Ivoire, la startup Heven Côte d’Ivoire et l’ACTC ont procédé au lancement de l’application mobile de commande de taxis compteurs, Mon Woyo. Grâce à cette application, ces opérateurs économiques embarquent dans le train de la digitalisation. Le président de l’ACTC, Bakayoko Mamadou a salué cette plateforme numérique qui est, selon lui, la solution aux vols et agressions vécus par les chauffeurs des taxis compteurs : “Aujourd’hui, c’est chose faite. Les conducteurs de taxis compteurs ont leur plateforme qui est une application Made In Côte d’Ivoire, faite par des Ivoiriens. Notre volonté, à travers ce projet, est d’assainir le milieu, former nos acteurs et procéder à leur identification pour assurer un minimum de traçabilité aux usagers”, a-t-il indiqué.

Les conférenciers, lors de la rencontre avec la presse / Crédit image : Abidjan.net

Il a  par ailleurs précisé que ce projet permettra aux conducteurs de taxis, en Côte d’Ivoire, d’accroître leurs revenus, grâce à une quote-part fixe de 50 francs CFA facturée par client. Là où la concurrence prélève entre 13% et 25% de commission, sur chaque course, en plus des frais de rechargement de données Internet. Aussi, a-t-il mentionné que dans un contexte difficile, où les clients sont perturbés par les phénomènes d’enlèvements, d’agressions et de vols, il était indispensable de réagir car, la demande, en termes de sécurité, est forte et la peur se fait sentir. ”C’est pourquoi nous, les conducteurs de taxis-compteurs, avons mis en place notre plateforme. Nous souhaitons, à travers cette solution, affirmer une fois encore notre détermination totale à la réalisation du nouveau conducteur digne de confiance”, a lancé le président de l’ACTC.

Rodrigue Cofye

Rédacteur

à lire aussi sur Strat’Marques :

Nundi désenclave l’intérieur du pays

POLA, le prix de la Fondation Orange pour la promotion de la littérature Africaine

Previous article

Nestlé pour une belle innovation santé

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Strat'Tech