Le premier ministre, Kablan Duncan inaugure l'Ecole Hôtelière de Grand Bassam (EHB)
Event

Modernisation de l’Hôtellerie en Côte d’Ivoire : tour de vis historique donné à Grand-Bassam

0

Le premier ministre, Kablan Duncan inaugure l'Ecole Hôtelière de Grand Bassam (EHB)

Les discours lénifiants ont malheureusement pour seul résultat le surplace. Le tourisme en Côte d’Ivoire, tout comme celui des pays de l’Afrique sub-saharienne, souffrait de plusieurs maux au premier rang desquels la formation adaptée aux défis du moment. En inaugurant l’Ecole Hôtelière de Grand Bassam (EHB) jeudi 21 juillet dernier, le gouvernement ivoirien via son chef aide ainsi le bâtisseur Ollo Germain, à tracer grands les sillons d’un tourisme désormais compétitif aussi bien pour le pays hôte qu’au bénéfice de ses voisins de la sous- région.

Germain Ollo ouvre l'Ecole hôtelière de Grand Bassam

« La vocation de notre école est de tout mettre en œuvre pour faire de nos étudiants des professionnels de haut niveau, aptes à assumer des postes de responsabilités dans les secteurs de l’hôtellerie, la restauration, l’industrie des services et dans le secteur du Management touristique. » Cette phrase peut faire penser à un simple argument marketing. Quoiqu’en faisant le rapprochement avec son auteur, il y a de bonnes raisons de croire à la promesse.

A lire: Hôtellerie en Côte d’Ivoire : la formation change de visage avec l’EHB

D’abord parce que M. Germain Ollo a une réputation dans le domaine de la formation. L’homme aime affirmer lorsqu’il en a l’occasion : « Je ne forme pas de chômeurs ». Référence faite aux pensionnaires de l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières (ESPI), établissement formant avec l’IRMA et l’EHB, le pôle Education – Formation de FEDEL INVEST, la Holding qu’il dirige.

ehb inog

Ensuite, l’Ecole Hôtelière de Gd-Bassam n’est pas qu’une affaire d’Ivoiriens. L’EHB a pour partenaire pédagogique l’Ecole Hôtelière de Genève (EHG) et bénéficie de l’appui technique de l’Ecole Hôtelière de Casablanca (EHC). Deux (2) références mondiales.

A lire: Ecole hôtelière de Grand – Bassam : interview du Directeur Hakim SERHANI

Les présences à la cérémonie d’inauguration du Suisse Alain Bruner et du Marocain Nabil Kouhen, respectivement Directeur de l’EHG et de l’EHC ainsi que la direction de l’EHB confiée à M. Hakim Serhani, en constituent la preuve par trois.

l’onction de hautes têtes couronnées dont le Roi des N’zima Kotoko, Sa Majesté Nanan Amon Tanoé à la cérémonie d'ouverture de l'EHB

Le Premier Ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, les Ministres Roger Kacou du Tourisme, Paul Koffi Koffi de l’Enseignement Supérieur et l’ex-Ministre Aka Aouéllé n’ont pas été les seuls à apporter, de par leur présence, le cachet particulier à cette journée historique. L’EHB et ses promoteurs jouissent l’onction de hautes têtes couronnées dont le Roi des N’zima Kotoko, Sa Majesté Nanan Amon Tanoé.

ehb inog7

La 1ère école de Management hôtelière en Afrique de l’Ouest forme des Gouvernantes, Managers en hôtellerie, Maîtres d’hôtel, Chef de cuisine. A côté de la formation continue, les titulaires du baccalauréat et du BTS pourront désormais s’y inscrire pour décrocher un Bachelor ou alors se spécialiser en divers métiers.

Salle de l'école hôtelière de Grand Bassam

Car l’EHB, c’est 10 salles de cours aux standards internationaux, un (1) hôtel 5 étoiles inclus, 2 restaurants, 1 bar, une salle d’œnologie, des cuisines de production, une pâtisserie, une sommellerie, des chambres d’applications, des réceptions mais aussi et surtout une équipe pédagogique de haut niveau évoluant avec les pensionnaires dans un environnement adéquat. En sommes « plus qu’une formation, un avenir » assuré.

Cliquez ici pour voir en image l’inauguration de l’Ecole Hôtelière de Grand-Bassam

Marius Aka Fils

Medias : J’ai retrouvé Thomas Makaya !

Previous article

Investissement publicitaire 2015 : Les chiffres du secteur de la téléphonie fixe et mobile connus

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Event