A l’annonce du décès le mardi 19 février dernier du Kaiser de la mode, Karl Lagerfeld, le monde de la mode a de façon unanime salué la mémoire et le travail de celui qui aura aidé à hisser la marque Chanel au niveau qu’on lui connaît aujourd’hui.
Au cœur de l’émoi, les spéculations quant à sa succession allaient bon train jusqu’à ce qu’un communiqué de la maison désigne Virginie Viard, la directrice de création mode de Chanel et Bras droit du Kaiser depuis plus de 30 ans comme successeur.
Une succession qui est toutefois temporaire car la marque de luxe est en quête de la perle rare qui pourra garder sa vision et lui donner encore plus de noblesse. A l’image de Karl Lagarfeld qui est, au fil du temps, lui-même devenu une marque reconnaissable à ses lunettes, sa chevelure queue de cheval et sa veste.
Il a su conquérir le cœur des médias people, offrant à la maison Chanel plus de visibilité. Il est certain que trouver le remplaçant de cet homme de marque ne sera pas une tâche aisée pour Chanel qui devra tout faire pour ne pas rater le coche.
Evelyne Ouattara
Comments