Crédit image : Brandmediasmonitoring
PRODUITStrat'Conso

Mobile Pétro Ivoire, des bonbonnes de gaz en un clic

0

Utilisé dans les ménages, notamment  pour la cuisine, le gaz butane est l’un des produits de grande consommation, en Côte d’Ivoire. Si la plupart des entreprises évoluant dans la distribution de produits pétroliers ont un pôle gazier, l’offre de services personnalisés fait souvent défaut, au détriment de la satisfaction du consommateur. Pour parer à cette situation, Pétro Ivoire, la société fondée par Mathieu Kadio-Moroko, propose un service innovant, adapté à l’époque, afin de satisfaire les besoins et attentes d’une clientèle toujours plus exigeante. Ainsi, grâce à une nouvelle application, mobile Petro Ivoire, Sébastien Kadio-Moroko, le directeur général de Pétro Ivoire, et ses équipes comptent faciliter la vie aux populations Ivoiriennes.

La Côte d’Ivoire dispose d’un marché de distribution d’hydrocarbures florissant. Selon nos confrères de SIKA FINANCE, le chiffre d’affaires de ce secteur avoisinait 1.600 milliards de francs CFA, en 2019. Sur 200 acteurs opérant dans cette niche, Pétro Ivoire bouscule les cadors, avec ses innovations. Fondée en 1994, Pétro Ivoire, est un des leaders de la distribution de produits énergétiques (carburant et gaz) en Côte d’Ivoire. La société dispose d’un réseau de plus de 70 stations services réparties sur l’ensemble du territoire Ivoirien. Avec 124 milliards de francs CFA de chiffres d’affaires et 141 millions de francs CFA de bénéfice réalisés, la success story Ivoirienne se loge à la 5ème place, en 2019, après TotalEnergies Côte d’Ivoire, Vivo Energy Côte d’Ivoire, Petroci et Ola Energy Côte d’Ivoire.

Pétro Ivoire met, désormais, un point d’honneur à offrir, à ses clients, des produits et services de qualité. Au cœur de l’innovation, l’entreprise de distribution de produits pétroliers présente sa nouvelle application mobile Pétro Ivoire.

Avec  cette application, tous les services de la marque sont disponibles, en un seul clic. L’application permet de rechercher la station service, Pétro Ivoire, la plus proche et de consulter les produits et services disponibles. Pour ceux dotés de la Carte Liberté Pétro Ivoire, elle permet, également, de faire le suivi complet des transactions effectuées avec cette carte. A court de gaz de manière inopinée, l’application permet de localiser le revendeur le plus proche et propose l’itinéraire le mieux adapté. Mieux, via l’application, l’entreprise a lancé son service de livraison de bonbonnes de gaz, à domicile. Ce service couvre, pour le moment, la zone de Cocody. Sur les prochains mois, une extension progressive de ce service de livraison à domicile est prévue dans les autres communes du district d’Abidjan.

Par le biais de cette application, l’entreprise dirigée par Sébastien Kadio-Moroko souhaite solutionner la pénibilité du transport et de l’acquisition de ce produit, essentiel pour les ménages, en mettant la technologie au service du consommateur et en lui faisant bénéficier d’un gain de temps et d’énergie considérable.

En tant que numéro 1 de la distribution de gaz, en Côte d’Ivoire, Pétro Ivoire met la technologie au service des consommateurs, grâce à son application mobile Pétro Ivoire. Allant étape par étape, l’entreprise compte couvrir toute l’étendue du territoire Ivoirien. Pour avoir accès à l’application et profiter de cette offre innovante sur le marché hyperconcurrentiel de la distribution d’Hydrocarbures, en Côte d’Ivoire, il suffira, en un battement de cil, de la télécharger, gratuitement, sur Google Play et bientôt sur App Store.

Rodrigue Cofye

Rédacteur

à lire aussi sur Strat’Marques :

Carburant : Le litre de l’essence “super sans plomb’’ augmente

 

 

 

 

Revue d’affiche spéciale Saint Valentin 2022

Previous article

Al Bayane, première radiotélévision IP en Côte d’Ivoire

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in PRODUIT