Marque

Mobile money : Un nouveau venu dans la famille

0

L’inclusion financière étant au centre des préoccupations  en Côte d’Ivoire, la famille du mobile money s’agrandit.

 Xikka est une structure exerçant dans le secteur de l’inclusion financière. La famille Mobile money accueille un nouveau venu pour le grand bonheur des consommateurs ivoiriens. En effet, Xikka Money Circulation est une nouvelle application mobile via internet, de transfert d’argent instantané qui favorise une inclusion financière complète. Cette innovation a été présentée ce mardi 25 juin à Abidjan, au cours d’une cérémonie de lancement officiel des activités de la société Xikka en Côte d’Ivoire.

A la différence des autres services mobile money, Xikka Money Circulation est un service financier numérique qui se fait avec les appareils connectés (smartphone, tablette, ordinateur…) sans distinction d’opérateurs de téléphonie mobiles. Xikka money circulation c’est deux divisions: la division technologique qui travaille sur la cyber sécurité et le développement de l’application mobile, et l’autre division qui concerne les transactions financières et la stratégie digitale.

Lire aussi: Mobile money : Que vaut Wizall money face à Orange,Moov et Mtn money

« Nous mettons à disposition à travers Xikka une plateforme qui permettra à chacun de faire des transactions sans se déplacer et aussi offrir un porte-monnaie électronique qui soit utilisable par tous sans restriction, dès lors que vous avez un numéro de téléphone et que vous êtes identifiés, vous pouvez avoir un porte-monnaie électronique», a indiqué le DG Olivier N’Guessan.

Cette application veut répondre à la problématique de l’inclusion financière, en permettant aux personnes qui sont exclues des systèmes financiers de bénéficier de ces services. En termes de sécurité et afin d’offrir un service fiable aux utilisateurs, Xikka a mis en place un dispositif qui permet de suivre et de retracer toute l’historique des transactions. Et ce,  en mettant à disposition, un relevé exhaustif de toutes les transactions effectuées à l’instant et des années après.

En attendant de conquérir le cœur des ivoiriens et se positionner sur le marché occupé par les opérateurs de télécom tels que Orange, Moov et MTN mais aussi, Wizall Money,  Xikka projette d’ouvrir des agences dans la sous-région notamment au Sénégal et au Burkina Faso. Avec cette arrivée l’inclusion financière devient de plus en plus une réalité.

Fernand Appia

Stratégie: Google change de fusil d’épaule

Previous article

La Lightyear One : et si on roulait au rythme solaire !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque