Marque

Mobile money : De nouveaux tarifs à la hausse désormais appliqués

0

C’est  effectif. Orange money et Moov money ont informé leurs abonnés  de l’application de nouveaux tarifs sur les transferts d’argent. « Nous vous informons qu’à compter du 25 février 2019, une nouvelle grille tarifaire sera mise en place pour les services Orange money. Cet aménagement fait suite aux mesures de la nouvelle annexe fiscale 2019 qui applique une série de taxe sur le chiffre d’affaires des entreprises émettrices de monnaie électronique » c’est le communiqué qu’Orange a envoyé à ses abonnés. Une augmentation qui a pour objectif, selon l’opérateur, de « répondre aux charges liées à l’activité. »

Moov money, pour sa part, a porté l’information à ses clients par SMS. Ainsi, il ne reste que l’opérateur MTN qui n’a encore  donné aucune information concernant cette mesure.

Selon la directrice exécutive de l’Union nationale des sociétés de télécommunication (UNETEL), Gertrude Koné Kouassi, les opérateurs ont décidé de commun accord  que cette mesure devrait prendre effet à la fin du mois. « Nous rassurons que ce ne sera pas une raison pour augmenter de manière excessive les tarifs. Nous faisons une répercussion proportionnelle. Ce ne sera pas l’occasion de multiplier par trois les coûts de nos services. Nous ne sommes pas du tout dans cette dynamique », a-t-elle rassuré.

Evelyne Ouattara

Web marketing : Planifier et optimiser sa veille sur le web et les réseaux sociaux

Article précédent

Téléphonie : Huawei dévoile son smartphone à écran pliable et 5G

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque