Olivia Yacé Classée 2ème dauphine à la finale de Miss Monde/ Crédit image : Facebook
MarqueStrat'Conso

Miss Monde 2021, Olivia Yacé dans le trio de tête

0

Le verdict est tombé sur la 70ème édition du prestigieux concours de beauté, Miss Monde, le mercredi 16 mars 2022, à San Juan, la capitale de Porto Rico, une île des Caraïbes. Pour la première fois, une mélanoderme, portant le pavillon d’un pays francophone, intègre le top 3. Et sans surprise, c’est l’Ivoirienne Olivia Yacé qui ouvre le bal, à l’âge de 24 ans ! A l’issue de phases finales riche en suspens, la Miss Côte d’Ivoire siège à la 3ème place du trio de tête.

Crédit image : Miss World

Après plusieurs mois de suspens et un report pour cause de cas de contagion au coronavirus, la 70ème  finale du prestigieux concours de beauté, Miss Monde, s’est enfin déroulée, le mercredi 16 mars 2022, à San Juan, la capitale Porto Ricaine. Au bout de la compétition, la resplendissante Ivoirienne Olivia Yacé, du haut de ses 24 ans, s’est positionnée comme 2ème dauphine et rentre, ainsi, dans l’histoire du monde, par la grande porte. En effet, c’est la première fois qu’une ressortissante mélanoderme d’un pays d’Afrique francophone atteint ce niveau ! La Miss Côte d’Ivoire 2021 a fini sur la 3ème marche du podium tant convoité, derrière Shree Saini des Etats-Unis, la deuxième dauphine, et la Miss Monde 2021, Karolina Bielawska, 21 ans d’âge, originaire de la ville de Łódź, en Pologne.

à lire : Karolina Biewlaska Miss Monde 2022 : les internautes dénoncent cette victoire

Une fierté nationale !

                         Crédit image : Facebook

Pour rappel, la finale de l’évènement, initialement prévu en décembre 2021, avait dû être reportée en raison de la détection de cas de coronavirus parmi les participantes et le staff technique. 40 demi-finalistes étaient, donc, de retour à San Juan et il faut dire que le suspens était à son comble.

 

 

 

 

 

 

 

Crédit image : Facebook

En Côte d’Ivoire, dès les premières secondes, n’ayant pas aperçu la reine de Beauté Ivoirienne dans le premier défilé en tenue traditionnelle, le palpitant est très vite monté, parmi la population. Une population ne se doutant pas que le passage, en question, était un préenregistré auquel Olivia Yacé, testée positive au coronavirus, n’avait pas participé. La lumière rétablit, les supporters de l’Ivoirienne pouvaient pousser un ouf de soulagement, après l’avoir aperçu dans le deuxième défilé en robe de soirée.

 

 

 

 

 

                 Crédit image : Facebook

A la suite du top 12, la charismatique, éloquente, gracieuse, étincelante ambassadrice de la destination Côte d’Ivoire, Olivia Yacé a mis la barre haute et s’est hissée dans le top 6, puis dans le top 3. Avec ce titre, l’Ivoirienne est désormais Miss Monde Afrique 2021. Et si la couronne n’est pas revenue au pays des éléphants, la plus belle femme du continent demeure une fierté nationale, une référence et un exemple d’abnégation.

 

 

 

 

 

            Crédit image : Facebook

Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021, fait partie du trio gagnant de la 70ème édition du concours Miss Monde. Sur 97 candidates au départ, seules 40 quarts de finalistes ont été sélectionnées pour participer à la soirée du sacre. En Côte d’Ivoire, les populations se mobilisent, d’ores et déjà, pour accueillir l’image de la Sublime Côte d’Ivoire. Selon nos sources, les autorités du pays s’affairent, également, pour recevoir, comme il se doit, l’icone nationale.

 

 

 

 

 

à lire : MISS MONDE : Olivia entre dans l’histoire

Olivier Yacé, lors de son intervention / Crédit image : Strat’Marques

Rappelons que l’étudiante en Marketing, à l’Université Widenera de Philadelphie, aux États-Unis, avait arraché, avec brio, la première place du Top Model Challenge, dans la nuit du lundi 06 décembre 2021, à Porto Rico. Elle avait, également, remporté, à la même occasion, la deuxième place de Miss World best national designer, après la Corée du Sud. Le jeudi 09 décembre, dernier, elle remportait, le Head to Head devant Miss Colombie. Le 21  janvier 2022, la belle Ivoirienne est sacrée Miss monde Multimédia.

Rodrigue Cofye

Rédacteur

à lire aussi sur Strat’Marques :

Olivia Yacé, à la conquête du monde !

Reportage : MPME, les 5 clés du Capital Intelligent

Previous article

Les atouts de la carte prépayée Visa d’Orange Bank Africa

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque