Microsoft rejoint Apple dans le club très fermé des entreprises américaines à deux billions. Deux ans en arrière, la firme dépassait le billion de dollars. Seulement, entre l’avènement de Windows 11 et l’essor des ventes des produits high-tech, pendant la pandémie, Microsoft passe la barre des 2000 milliards de dollars en capitalisation boursière.
Pour Windows, cette étape est importante, car elle laisse présager des jours encore plus prolifiques pour la firme. Cette croissance fulgurante de la marque s’explique par la pandémie. Suite à l’imposition du télétravail pendant la crise sanitaire, la demande en logiciel et en services hébergés a littéralement explosé.
Sans surprise, les actions du groupe ont connu une hausse de leur cours de 64 % depuis mars 2020. Microsoft a alors enregistré 14,8 milliards de dollars de profits.
Un peu plus d’un an après le début pandémie, les courbes de croissance de Microsoft ne ralentissent pas. Au contraire, elles accélèrent et cela n’est pas prêt de s’arrêter pour la multinationale informatique.
À l’instar d’Apple ou de Microsoft, ce sont bien les géants du numérique qui s’invitent au club des deux billions. À ce jour, les sociétés Amazon et Google sont les plus à même d’intégrer le « Billionnaires’ Club ».
Marie Axelle Tano
Comments