novembre 16, 2018

Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière
Top-bannière

Micro-finance : MICROCRED renforce sa politique de proximité

tof 3 signé-01

Revendiquant le titre leader de la micro-finance en Côte d’Ivoire, MICROCRED SA veut demeurer dans sa démarche de proximité. Le 20 Mars dernier, la marque a procédé à l’inauguration de  sa 5eme agence, sise en face du commissariat du 16eme arrondissement de ladite commune.

L’idée sous-jacente est de permettre à davantage de personnes de bénéficier de ses offres. C’est-à-dire donner la possibilité aux micros, petits et moyens entrepreneurs d’irriguer financièrement leurs affaires pour mieux faire du profit. Pratiquement, cette institution financière se porte en instrument d’accompagnent de cette catégorie de la population. Ce, en lui octroyant  des crédits dédiés (Ndlr : fonds de roulement et investissement) mais également toute une gamme de produits d’épargne variés ou de services financiers. Des créances  « allant de 200 000 FCFA à 100 000 000 FCFA avec des durées de remboursement jusqu’à 36 mois ». A indiqué M. François Xavier POSTE, Directeur général (DG) de cette société.

tof 2 signé-01

Sous les auspices des chefs coutumiers et autres autorités administratives, cette cérémonie a connu son pic avec la coupure du ruban. Ouvrant ainsi officiellement les portes de cette 5ème agence. Bureau qui compte aujourd’hui près de 3.800 clients emprunteurs pour environ  4.5 Milliards F CFA d’encours. Car en réalité,  l’agence  de Yopougon a démarré ses activités depuis près de dix huit mois selon les responsables.

tof 1 signé-01

Mais    MICROCRED Yopougon est aussi un véritable symbole dans la stratégie marketing de la marque. D’autant qu’elle présente la nouvelle charte  de MICROCRED. A savoir : son  nouveau logo, son nouveau slogan, son nouveau design ainsi que ses nouvelles couleurs.

Notons que  MICROCRED est née de la volonté de Planet Finance qui a eu le soutien d’actionnaires prestigieux tels que l’Agence Française de Développement (AFD), la Banque Européenne d’Investissement (BEI) et la Société Financière Internationale  (SFI/ Groupe Banque Mondiale), le groupe Axa, SOGEFINANCE, un fonds d’investissement américain c (DWM) et enfin par Planet Finance.

Marius Aka Fils

 

 

 

 

A lire aussi

COMMENTAIRES
BY KITAM D. / 08 29 44 97