Event

Mérite : Jennifer CERES Super prix Or Padel 2015

0

PRIX JENIFER 1

La Directrice de l’Agence pour la Valorisation de l’Agriculture (AVA) peut désormais se targuer d’être  sur le toit de l’Afrique. Elle qui vient de recevoir le  Super Prix Or Padel 2015 du meilleur promoteur de l’économie verte ; aux côtés de gros calibres tels que le Roi MOHAMED VI du Maroc, le Président DIONCOUNDA Traoré du Mali, autant distingués dans d’autres domaines.

Ambiance de fête ce matin au siège d’AVA. La raison, la première responsable de cette structure intègre désormais le segment combien sélectif des lauréats du Super prix Padel. Distinction qui vient couronner les efforts « des Africains qui revalorisent ce continent à travers l’excellence, la compétence managériale. Mais aussi qui créent par leurs actions, une saine émulation entre les filles et les fils dudit continent. »

Ces phrases sont celles de M. Célestin BOUDOU, président de NOV’AFRIQUE. Organisation non gouvernementale qui se donne les moyens de promouvoir ce genre de personnalités.  A l’écouter, venir remettre un tel  trophée à Jennifer CERES est un « honneur partagé car elle a vraiment du mérite » a-t-il insisté en révélant quelques acquis d’AVA au plan national.

PRIX JEN 2

Entre autres prouesses, justifie-t-il,  grâce à l’émission de ‘’Brave Paysan’’, des productrices d’huile de palme appauvries par faute du marché d’écoulement de leurs productions, ont été découvertes par la firme UNILEVER devenue par la suite leur cliente. Ce magazine a également permis le reprofilage dans le département  de M’Batto, d’une piste agricole  par de bonnes volontés vivant en Europe. Les incessants voyages de celle qui est depuis peu membre du Conseil Economique et Social ont ouvert des voies de faveurs à des producteurs ivoiriens et  ceux de la sous-région ouest africaine.

Cette communicatrice qui a fait  de la valorisation des ressources agricoles, animales et halieutiques un sacerdoce revient de loin à en croire l’intervention de ce dernier. Car dans sa catégorie (Ndlr : Promotion Agricole Africaine), des noms bien connus ont tout de même circulé dans les coulisses. Mais le jury de Rabat a porté son choix sur le courage, l’abnégation et surtout le sens du partage. Ces valeurs qu’incarne, la promotrice des Journées Nationales de Valorisation de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques (JNVA), a rapporté M. BOUDOU.

Tentant difficilement de voiler l’émotion, la journaliste-animatrice est  restée peu prolixe : « Je dédie ce prix à tous mes collaborateurs, à nos partenaires et aux braves paysans. Je remercie également NOV’AFRIQUE dont la fiabilité des actions ne souffrent d’aucune ambiguïté au niveau international. »

En le disant, Mme CERES fait allusion aux DG de l’Institut National des Statistiques (INS) M.  Ibrahima BA, du BNETD, M. Kra KOFFI et celui du Fonds de Prévoyance Militaire (FPM) Col. Major Konan KOUAME. Ces autres récipiendaires ivoiriens du Padel 2015 dont les noms suffisent à démontrer la crédibilité de NOV’AFRIQUE.

Notons que c’est le 06 février dernier à l’Hôtel Sofitel Jardin des Roses à Rabat au Maroc que l’Ambassadrice de l’Agriculture devrait recevoir son laurier. Malheureusement, son calendrier ne lui a pas permis d’effectuer le déplacement.  Mais ne dit-on pas que les grandes pensées finissent par se rencontrer qu’elles qu’en soient les circonstances ?

 

Marius Aka Fils  

Marketing # communication : le distinguo Par Vincent N’GORAN

Previous article

Quelle est la maturité du marketing cross-canal en Europe ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Event