Thomas MAKAYA et Marius Aka
Event

Medias : J’ai retrouvé Thomas Makaya !

0

Thomas MAKAYA et Marius Aka

Son célèbre ‘’Bonjour’’ forme avec son nom, la paire de roues indissociables qui a permis à sa notoriété de marquer des générations. 30 bonnes années de carrière dans l’audiovisuel que se sont partagé RADIO COTE D’IVOIRE, RADIO NOSTALGIE et ONUCI FM. Journaliste, il porte désormais quatre (4) autres casquettes : Consultant en Communication, Concepteur événementiel, Ecrivain et Directeur de TFM VISION, structure Com & Event…Nous avons retrouvé Thomas Makaya !

Thomas Makaya a découvert les contacts de votre serviteur après avoir lu et « apprécié » quelques unes de nos publications. Puis nous avons eu l’insigne honneur de recevoir un 1er coup de fil de cette icône de la Radio le samedi 16 juillet dernier.

Les obsèques de celui (« Papa François Konian ») qu’on hissera désormais au rang des ancêtres des médias et de la culture en Côte d’Ivoire aidant, c’est finalement le vendredi 22 juillet dernier que la rencontre physique avec Monsieur ‘’Bonjour’’ s’est opérée.

Thomas Makaya et l'équipe Stratmarques

Ni le poids de l’âge ni les mois de maladie n’ont eu d’impact sur son aisance modèle à la manie de la langue de Molière ; encore moins sa voix. Mieux, Thomas Makaya veut laisser un héritage intellectuel des plus significatifs à la Côte d’Ivoire. Le ‘’Doyen’’ demeure en prise directe avec l’univers de la communication.

Les 28, 29 et 30 septembre prochains, se tiennent les Journées Carrières de la Communication (JCC) au Palais de la Culture d’Abidjan Treichville. Avec pour thématique générique : « Pour une formation performante et innovante » et pour thème central : « La Communication Force Motrice de l’Emergence ».

L’idée étant à priori de mettre son expérience et son savoir-faire au service des jeunes générations de Communicants. Et le sérieux qui colle à la personnalité de l’ex-Présentateur de ‘’Sur la route de la Paix’’ (ONUCI-FM, Ndlr) a suffi à convaincre l’UNESCO qui apporte d’ailleurs sa caution morale à cet évènement. En clair, les JCC sont placées sous l’égide de cette prestigieuse institution onusienne.

Thomas Makaya avec Alban N'Dri

Loin d’être une manifestation de forme, les JCC constituent la passerelle ou le carrefour par excellence de rencontres et d’échanges entre professionnels et étudiants aspirant à une carrière dans les secteurs variés du monde de la Communication.

Déjà, nous fait savoir l’ex-Rédacteur en Chef chez RADIO NOSTALGIE, plusieurs écoles de formations et sociétés ivoiriennes et africaines du domaine annoncent leur participation à ce rendez-vous.

En attendant, le lancement des JCC prévu au mois d’août prochain, votre magazine étant partenaire, reviendra suffisamment sur l’évolution des préparatifs et des points saillants de l’actualité de cet évènement.

Marius Aka Fils

Inauguration de l’Ecole Hôtelière de Grand-Bassam, jeudi 22 juillet 2016

Previous article

Modernisation de l’Hôtellerie en Côte d’Ivoire : tour de vis historique donné à Grand-Bassam

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Event