Média

Médias en Côte d’Ivoire: ceux qui font le plus d’audience

0

Audience des médias en Côte d’Ivoire

Médiamétrie a ressorti la semaine dernière les audiences des médias ivoiriens. Quels sont ceux qui battent le record en termes d’audience ?

L’audience de la TV, de la Radio et ceux qui utilisent internet en Côte d’Ivoire a été dévoilée par Médiamétrie. Selon elle , entre le 24 mars et le 20 mai 2019, plus de 9 personnes sur 10 (91,6%) habitant à Abidjan et à Bouaké ont regardé la télévision durant un jour moyen de semaine (Lundi-Dimanche). Ils y ont consacré en moyenne 3 heures et 48 minutes chaque jour. Il ressort que sur cette même période, les chaînes de télévision ivoiriennes ont réalisé une part d’audience de 19,8%. En termes de téléspectateurs, la chaîne de télé  Novelas bats le record au quotidien, ceci juste devant la RTI1 et la RTI2.

A lire aussi: Espace audiovisuel Camerounais: Des médias mis en demeure par le CNC

Radio

En ce qui concerne la Radio, plus de 8 habitants d’Abidjan et de Bouaké sur 10 (82,9%) ont écouté la radio pour une durée d’écoute moyenne de 3 heures et 52 minutes par jour et par personne durant un jour moyen (Lundi-Vendredi). Al Bayane et Nostalgie demeurent les 2 stations les plus écoutées en Côte d’Ivoire sur un jour moyen (Lundi-Vendredi). A elles seules, ces 2 radios ont une part d’audience de plus de 30% (31,8%).

A lire aussi: Medias: Africa radio est officiellement lancée

Internet

Internet n’a pas été oublié. En effet, les habitants d’Abidjan et de Bouaké ont également été interrogés sur leur équipement individuel en smartphone. A cet effet, 71% des individus de 15 ans et plus possèdent un smartphone. De ce fait, pour la pratique d’Internet, 45,3% des personnes interrogées ont déclaré s’être connectées à Internet la veille, soit 4,7 points de plus qu’au second semestre 2018. Quant aux  usages des réseaux sociaux, elles ont augmenté, avec 67,4% d’individus ayant déclaré être inscrits sur au moins un réseau social. Facebook reste toujours en tête suivi d’Instagram, Google+ puis Twitter.

 

Fernand Appia

Brassivoire : La Ivoire Spéciale est sur le marché.

Article précédent

Opérateurs de téléphonies mobiles ivoiriens, les notes sont tombées

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Média