Média

Medias: Africa radio est officiellement lancée

0

La radio panafricaine AFRICA RADIO a été officiellement lancée ce Mercredi 12 Juin 2019 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan en présence du Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique M. Sidi Tiémoko Touré.

Le rêve panafricain voit enfin le jour. En effet, AFRICA RADIO est une initiative mise sur pied par des leaders qui croient au potentiel de l’Afrique. Il s’agit de Dominique Guihot, PDG d’Africa Média, éditrice du programme Africa N°1 Paris; de Jean-Michel Severino qui dirige le Fonds investisseurs et partenaires consacrés au PME en Afrique et de (04) Actionnaires Africains qui chacun à leur manière ont contribué au rayonnement de l’Afrique. Ce sont: A’salfo leader du groupe Magic Systèm, le célèbre saxophoniste Manu Dibango, Momar Nguer président de la Division Marketing et Service du Groupe Total et de l’ancien premier ministre béninois Lionel Zinsou.

Pourquoi le choix s’est porté sur Abidjan ? Pour A’salfo: « en proposant Abidjan, je me suis rappelé la première fois du groupe Magic System à Paris . C’était en 2000, nous avons été révélés au Continent européen grâce à la radio Africa N°1 et parce que  Robert Brazza et Dominique Guihot ont fait l’histoire des Africains il était normal pour nous que cette radio rentre au bercail ». En outre, pour le PDG d’Africa Média : « Choisir la côte d’ivoire comme point de départ du projet nous est apparu comme une évidence car le pays incarne par son ouverture et son dynamisme les valeurs auxquelles nous sommes attachés ». En définitive,  nous avons pu constater grâce aux nombreux invités  présents à cette cérémonie de lancement que chacun a  une histoire avec Africa N°1 et la Côte d’Ivoire. Pour la 91.1 Fm (Africa radio) c’est juste un retour à la maison avant de s’étendre dans 14 autres villes africaines d’ici 5ans.

Lire aussi: Africa N°1 change de nom et débarque à Abidjan/

Selon Jean-Michel Sévérino: «le modèle économique de cette radio panafricaine est tourné sur le développement des marchés publicitaires en Afrique car le succès de cette radio s’appuie sur les 25 ans d’Africa N°1 avec un contenu 100 % africain ». C’est dans cette perspective que  Dominique Guihot compte créer une rédaction panafricaine sur Abidjan. Pour eux il est indispensable que les informations sur l’Afrique partent de l’Afrique afin que les Africains donnent une autre coloration à l’Afrique.

Désormais, sur la Lagune Ebrié et particulièrement sur les antennes de la fréquence 91.1 FM nous aurons le plaisir d’écouter Robert Brazza et Manu Dibango ; Pheel le Montagnard, Aïssa THiam, Fatou Biramah, Phil Darwin, Stéphanie Hartmann, Francois Richard, Maxime Salaun, Francis Laloupo, Lamine Badiane et tous les autres. Comme il est de coutume au pays de Félix Houphouët Boigny,  nous souhaitons un chaleureux  Akwaba au nouveau venu dans la famille des médias.

 

Juliette Abwa

Marketing : La transparence, nouvelle tendance à prendre en compte !

Article précédent

Ces astuces pour réussir un dossier de partenariat ou de sponsoring

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Média