Média

Médias : Africa Radio atterrit à Abidjan sur la 91.1 FM

0

Annoncée depuis quelques mois sur les bords de la lagune Ebrié suite au changement d’identité, Africa Radio fait son lancement officiel ce mercredi 12 juin, de 18h à 20h, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, au cours d’une soirée présentée par le célèbre animateur Robert Brazza.

Nouvelle ambition panafricaine et nouveau projet dixit, le PDG Dominique Guihot, Africa Radio aspire  à  se positionner dans les 5 prochaines années comme un acteur privé indépendant majeur du paysage radiophonique africain. Par ailleurs, la radio veut accompagner le développement éducatif, culturel et économique des pays qui l’accueilleront.

Le choix de la Côte d’ivoire quant à lui, n’est pas fortuit. « Choisir  la Côte d’Ivoire comme point de départ du projet nous est apparu comme une évidence. Le pays incarne par son ouverture et son dynamisme les valeurs auxquelles nous sommes attachées », déclare Dominique Guihot.

Lire aussi: Africa N°1 change de nom et débarque à Abidjan

La radio embarquera les auditeurs dans un univers panafricaniste avec des émissions aussi passionnantes qu’enrichissantes. Pour ce faire, la radio compte dans son écurie les grandes voix et des animateurs talentueux dont Robert Brazza, Manu Dibango, Pheel le Montagnard, Francis Laloupo, Stéphanie Hartmann, Diénéba Dembélé, Salah-Eddine Gakou, Aïssa Thiam et bien d’autres.

Le projet d’Africa Radio est né de la synergie de plusieurs personnalités ayant chacun dans son domaine œuvré pour le rayonnement du continent. Notamment, A’Salfo, leader du group Magic System, le musicien Manu Dibango, Momar Nguer, Président de la division marketing et service du groupe Total, Lionel Zinzou, économiste et ancien Premier-Ministre du Bénin.

Des personnalités africaines qui ont croisé le chemin de Dominique Guihot, président directeur général d’Africa Média, éditrice du programme d’Africa N°1 Paris et de Jean-Michel Severino, Président du fonds d’investissement pour porter sur les fonds baptismaux Africa Radio. Une radio qui est suivie par 700 000 personnes sur les réseaux sociaux en Afrique et en Europe.

Rendez vous est pris avec les auditeurs pour vivre la radio autrement sur la 91.1 FM.

 

Fernand Appia

 

Marketing : Connaître la personnalité de vos clients pour mieux vendre

Article précédent

Marketing : La transparence, nouvelle tendance à prendre en compte !

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Média