Crédit image : La Synthèse
MarqueMédiaStrat'ActuStrat'EcoStrat'Une__

Média : Les chaines de la RTI cèdent sous la pression de la concurrence !

0

Ces périodes de vache grasse, où les chaînes de la RTI faisaient la pluie et le beau temps, sont encore vives dans la mémoire collective. En Côte d’Ivoire, La TNT (télévision numérique terrestre) est à peine une réalité qu’un autre son de cloche se fait entendre, à grand bruit. Les nouvelles chaînes entendent, elles aussi, se faire une belle place sous le soleil éburnéen.

Au mois de janvier 2021, les chaînes du groupe RTI, à savoir RTI1, RTI2 et RTI3 n’engrangent que 50 % de recettes publicitaires en télévision. Une manne tout de même estimée à plus de 1,3 milliards de francs CFA. Dès lors, la concurrence, menée de main de maîtresse part la chaîne A+ Ivoire, suivie de Life TV et NCI se partagent, toutes les trois, les 50 % restants.

Source : www.brandmediasmonitoring

Les temps ont changé et l’heure est, à présent, à la stratégie. Et cela pour tenter de glaner, un tant soit peu, le maximum de chiffres. Chaque QG (quartier général) de chaînes veille au grain. Si les troupes de Fausséni Dembelé, DG (directeur général) de la RTI affûtent leurs armes pour marquer leur territoire, les équipes A+ Ivoire de Damiano Malchiodi, NCI d’Ismaël Koné, et Life TV de Fabrice Sawegnon chargent les canons. La guerre des médias est déclenchée, depuis belle lurette, et chaque acteur entend bien devenir, à terme, la chaîne préférée des Ivoiriens. Qui sera l’heureuse élue ? En attendant le dénouement, les chiffres sont là, et ils parlent plus fort que toute autre manœuvre.

Vincent NGORAN

Mister Data

à lire aussi sur Strat’Marques :

Média : La télévision explose les scores d’investissement.

Brandmediasmonitoring

Pour toute information complémentaire, appelez au 05 56 93 9999 ou écrivez-nous à : info@brandmediasmonitoring.com

www.brandmediasmonitoring.com

Technologie : Apple prépare une montre destinée aux athlètes

Previous article

5G : HUAWEI RÉPOND PAR L’OFFENSIVE

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque