Crédit image : Mieux vivre votre argent
MédiaStrat'ActuStrat'EcoStrat'UneStrat'Une__

Média : La télévision explose les scores d’investissement.

0

Parmi les quatre médias classiques – Télévisions – Radio – Presse écrite – Affichage, la télévision est le plus puissant. Cette affirmation se justifie, aisément, dans les chiffres de l’investissement publicitaire, en Côte d’Ivoire. Ainsi, au mois de février 2021, la télévision, 1er média en la matière, a pulvérisé les records avec 1,4 milliards de FCFA de recettes publicitaires engrangées, soit 44 % de part d’investissement. Les afficheurs suivent avec 36 % de part (1,1 milliards FCFA), selon le cabinet de veille média brand medias monitoring. La radio et la presse écrite sont, jusque-là, moins sollicitées par les annonceurs et se contentent respectivement de 12% et 9% de part du marché.

Pendant près de 60 ans, hormis les chaînes câblées, la Côte d’Ivoire n’a compté que deux chaines de télévisions : RTI1 et RTI2.

L’océan qui sépare la télé des autres supports publicitaires n’est il pas une conséquence de l’avènement de la TNT et de son corollaire de nouveautés ?

Quoi qu’il en soit, il est certain que l’entrée dans l’arène de RTI3 – A+ Ivoire – NCI – Life TV- 7info a contribué à cette embellie du média télévisuel. Les décennies d’hégémonie de l’affichage sont, aujourd’hui, de l’ordre du passé lointain. Le vent souffle dans le sens de la télévision et cela ne semble pas prêt de s’arrêter de sitôt.

Vincent NGORAN

Mister Data

Brandmediasmonitoring

Pour toute information complémentaire appelez au 05 56 93 9999 ou écrivez-nous à : info@brandmediasmonitoring.com

www.brandmediasmonitoring.com

À lire aussi  sur Strat’Marques : Médias, une croissance rassurante

Crédit image : Chefd’Entrepise

Strat’conso: Semaine pascale, les affiches publicitaires envahissent la ville

Article précédent

Société : Taïwan, la pénurie d’eau menace la production de semi-conducteurs

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Média