Actualité

Média : Découvrez les horaires du Télé-Enseignement en Côte d’Ivoire

0

La fermeture des écoles sur tout le territoire est l’une des mesures prises en Côte d’Ivoire par le Président Alassane Ouattara afin de lutter contre la propagation du Covid-19.  

Le Télé-Enseignement est une pratique qui permet aux élèves en classe d’examen (CM2, 3e et Terminales) de continuer à apprendre leurs leçons afin de les préparer pour les examens de fin d’année. Ce programme a été lancé par la ministre de l’Education nationale, l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle Mme Kandia Camara et a démarré le 4 Avril 2020. Ainsi, les médias d’Etat ont été mis à contribution et il s’agit notamment de la RTI (1 et2), Fréquence2 et Radio Côte d’Ivoire.

Découvrez les plages horaires des programmes de Télé-enseignement

Sur la RT1 les cours se font entre 15h00 et 15h30, sur la RTI2 de 9h00 à 11h00, sur la radio Fréquence2 de 15h00 à 16h00 et enfin sur Radio Cote d’Ivoire de 8h00 à 8h30. Rappelons que ses cours ne concernent que les classes d’examen CM2, 3ème et la Terminale. Les autres niveaux seront pris en compte progressivement a déclaré la ministre.

Malgré cette initiative qui bien qu’elle aide à combler le retard dû au Coronavirus, comment s’assurer de l’efficience du Télé-enseignement qui est une première en Côte d’ivoire ? Comment s’assurer que les parents veillent à ce que leurs enfants soient devant la télévision ou en train d’écouter les enseignements à la radio ? Nous espérons pouvoir apporter des réponses à ses questions après le confinement. Cependant, Parents n’oublions pas: Ecoles fermées, cahiers ouverts.

Juliette Abwa

E-Commerce : Vos Boutiques en ligne désormais possible grâce à la plateforme ‘Adjemin’

Article précédent

Covid-19: Les Transferts d’Argent devenus un parcours du combattant!

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Actualité