Strat'Une

Média : 22e Edition des Ebony, qui succédera à Serge KOLEA ?

0

Serge KOLEA, Super Ebony 2020

Événement prestigieux, regroupant  tous les journalistes de Côte d’Ivoire, les Ebony sont très attendus cette année. C’est un moment privilégié au cours duquel sont récompensés les journalistes les plus émérites de l’année.

 Initialement prévus pour décembre 2020, les Ebony furent reportés au mois de janvier 2021. Selon M. Jean-Claude Coulibaly, Président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), ‘’le report de cet événement qui célèbre les journalistes émérites de Côte d’Ivoire est dû aux événements sociopolitiques qu’a connus le pays ces derniers mois et à la fermeture de l’Hôtel Président de Yamoussoukro, lieu choisi pour la nuit de la communication’’, précisait l’agence ivoirienne de presse (AIP).Désormais, la date de cette grande messe est connue et ce sera donc du 22 au 24 janvier 2021, dans la capitale politique à Yamoussoukro.

Ce moment, tant attendu par les journalistes de Côte d’Ivoire, se déroulera au cours d’un week-end, contrairement aux éditions précédentes qui avaient lieu le temps d’une soirée.

Cette année, le Président de l’UNJCI, M. Jean-Claude Coulibaly et son équipe proposent à leurs invités, un programme très alléchant emblavé, de nombreuses surprises, et ce, trois jours durant.

M. Jean-Claude Coulibaly, Président de UNJCI

A travers le thème des Ebony de cette année, «Quel journalisme pour une Côte d’Ivoire rassemblée», l’UNJCI entend donner un coup d’accélérateur à l’élan de paix et de cohésion dont a besoin notre chère patrie la Côte d’Ivoire. Ce thème montre, ô combien, les journalistes occupent une place de  choix dans la société ; quand on sait que leurs écrits, interventions et avis impactent les populations tant négativement que positivement. Il est donc impérieux pour ces acteurs des médias, d’aborder leurs papiers en tenant compte de l’orthodoxie de la presse, en respectant les règles édictées en la matière. Autant de points qui seront passés en revue durant ces trois jours.

Notons que cette édition placée sous le haut parrainage du Premier Ministre Hamed Bakayoko, sera également l’occasion donnée aux journalistes de découvrir et redécouvrir la belle capitale politique de la Côte d’Ivoire, à travers des visites.

Qui sera le super Ebony de cette année 2021 ? Qui succédera à Serge KOLEA, Super Ebony 2020 ? Les regards sont désormais tournés vers Yamoussoukro y sera dévoilé.

                                                                                Marie-Michèle Angama

 

Magic System : De la musique à l’immobilier, le deal du siècle

Article précédent

Agence de communication : Meetup de l’AACC, les retrouvailles des «boss »

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Strat'Une