presse.citron.net
FocusMédiaStrat'ConsoStrat'TechStrat'UneStrat'Une__

Marques/Technologie: Samsung Galaxy A52, A72, les dernières nées de la firme font leur entrée sur le marché

0

Ils sont là, ils sont enfin disponible sur le marché. Les derniers nés du coréen Samsung sont accessible à la vente. Depuis le jeudi 18 avril 2021, les Galaxy A52 et A72 sont en libre achat. Ces smartphones étaient attendus. Toutefois, quelles sont leurs caractéristiques? Lequel choisir?

presse.citron.net

Samsung s’est, une fois de plus, imposé avec brio sur le marché du mobile. La sortie des  nouveaux bébés étaient surveillés comme le lait sur le feux. Issue de sa série  grand-public, ces smartphones, de la gamme Galaxy A, ne sont autres que les Galaxy A52, A52 5G et A72. 

Vue de l’extérieur, ces petits bijoux technologiques sont quasi identiques. Ce n’est qu’avec un peu d’insistance que l’on remarque ceci: Le Galaxy A72 est légèrement plus grand que les A52 et A52 5G. Concernant  les jumelles, A52 et A52 5G, il est impossible de les  différencié. Pour le faire, il faut analyser leurs caractéristiques respectives.

presse.citron.net

Au dos, C’est une coque “unibody”, faite de plastique, et des contours en aluminium qui habille les trois smartphones. Niveau mémoire, tous offrent, aux consommateurs, les mêmes capacités de stockage: 6Go ou 8Go de RAM, 128Go ou 256 Go de stockage et jusqu’à 1To pour le Port Micro-SD.

presse.citron.net

Même ballet pour les coloris, Samsung ne propose que 4 couleurs. Ils sont disponibles, uniquement, en noir, blanc, bleu et violet. Un panel insuffisant pour satisfaire les fantasmes des consommateurs les plus “fancy”.

presse.citron.net

Les écrans sont également similaires. les 3 smartphones disposent de la même technologie Super  AMOLED Infinity-O de 6,5 pouces, écran plat au format 20:9 avec définition Full HD. Il en va de même pour les appareils photo, la connectivité et les paramètres audio. Une petite différence se fait au niveau de l’autonomie de la batterie:4500 mAh avec un système “Fast Charging” (charge rapide) de 15Watt  assorti d’un port USB-C pour les A52 et A52 5G. contre  5000 mAh pour le A72, également équipé du système “Fast Charging” de 15W, toujours assorti du Port USB-C.

presse.citron.net

Et puisqu’il s’agit de  Samsung, sans surprise, le système d’exploitation Android 11 est bien évidemment présent, avec une surcouche ONE UI 3.1. Comme l’on pouvait s’y attendre, l’usage est fluide. Côté performances, les Galaxy A52 et A72 embarquent un SoC Qualcomm Snapdragon 720 alors que le Galaxy A52 5G aura droit à un SOC Qualcomm Snapdragon 750.

En conclusion, Samsung offre du grand classique, allant de paire avec la gamme proposée. Ces Galaxy A ont des caractéristiques plus ou moins similaires. la réelle différence se situe au niveau du prix:  379 euros (247.000 F CFA)  pour les Galaxy A52, A52 5G contre 479 euros (311.350 F CFA) pour le A72soit 100 euros (65,62185 F CFA) d’écart. Alors, pourquoi Samsung sort deux téléphones similaires le même jour? Quelle est sa stratégie? Toutes ces interrogations restent proposer. Quoi qu’il en soit, vous pouvez nous partager vos avis sur ces questions et profiter de l’occasion pour nous dire lequel de ces téléphones vous choisiriez.

La Rédaction

Découvrez notre article :

Biotech : Le bracelet neural de Facebook

https://stratmarques.com/biotech-un-bracelet-neural-a-realite-augmente/

 

 

 

 

Média : Une croissance publicitaire rassurante.

Article précédent

Banque : Comment créer un compte bancaire

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Focus