Marque

Orange et Voodoo marquent un gros coup

0

Marquer un gros coup vous distingue naturellement. Un gros coup dans le domaine de la publicité vous fait briller de mille feux. C’est bien ce qu’ont compris l’opérateur de téléphonie mobile Orange et l’agence de communication Voodoo.

Nouvelle année, nouveaux défis ! C’est l’occasion pour la filiale ivoirienne de l’opérateur français de téléphonie Orange, d’offrir du sourire à ses clients. Un proverbe américain affirme : ‘’Un sourire ne coûte rien, mais il crée beaucoup.’’ C’est un tel sourire que l’opérateur a offert à plus de ‘’3500 femmes formées’’ à travers ‘’15 maisons digitales’’. 3500 femmes qui ont pu voir leurs quotidiens et leurs vies transformés en acquérant de la connaissance. N’est-il pas écrit que ‘’mon peuple périt parce qu’il lui manque la connaissance’’ ? A travers cette campagne publicitaire, la marque montre son engagement à œuvrer inlassablement au bien-être de sa population en général et de la gent féminine en particulier.

Selon un autre proverbe, ‘’Personne n’est assez riche pour se passer d’un sourire.’’ Il en est de même du sourire affiché par les acteurs des ’’’ par Orange au coût de ‘’550 millions’’ de nos francs. Ce sont là des vies transformées grâce à l’innovation, des vies améliorées, des vies qui changent, des vies qui, désormais, savent sourire.

‘’Un sourire ne dure qu’un instant, mais son souvenir est doux et agréable’’, dixit un proverbe chinois. Ainsi, Orange se positionne comme cet ami, ce proche qui met tout en œuvre pour vous offrir le sourire. Et cela se matérialise à travers les ‘’58 centres de santé’’ construits et équipés par l’opérateur. Quand on sait que la santé est le bien le plus précieux dont un homme peut disposer, l’on a tout intérêt à avoir du sourire à l’idée d’être en bonne santé mais surtout d’avoir des infrastructures sanitaires à même de répondre à ses besoins de santé. On ne pourrait pas demander mieux.

Orange, à travers toutes ses actions affiche fièrement son engagement à œuvrer pour le bien-être et l’épanouissement de tous. Il sait bien que le tout n’est pas de faire du business, de réaliser des chiffres d’affaires et marges par milliards, mais il convient de redistribuer cette richesse amassée aux populations à qui il doit sa richesse. Ainsi, en améliorant sa responsabilité sociétale, l’opérateur se donne résolument les moyens de gagner le cœur de ses abonnés en 2020. De quoi les fidéliser durablement.

Signalons en définitive qu’un tel exploit a pu être réalisé grâce au sursaut créatif de Voodoo qui, dans un tandem avec Orange, marque, encore ici, un grand coup. Mamadou Bamba, Directeur Général de Orange Côte d’Ivoire et Fabrice Sawegnon, PDG de Voodoo peuvent se frotter les mains en ce début d’année, espérant qu’au-delà, les services offerts aux consommateurs soient de meilleure qualité tout au long de l’année. La vie est belle, alors gardez le sourire en 2020 !

Vincent NGORAN

Lonaci : 2milliards de francs CFA dans le Social en 2020 contre 1.5 milliards en 2019

Article précédent

La belle ‘gifle’ de Air France à Corsair

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Plus dans Marque