Crédit image : Brandmediasmonitoring
AnalyseStratégie

Bio Gold s’empare de Yvidero

0



Pour s’imposer  sur le marché, les entreprises misent, désormais, sur les artistes, les stars du sport, les humoristes, etc. pour leurs campagnes publicitaires. C’est dans cette veine que El Paradis Cosmetic a choisi la célèbre web humoriste, Yvidero pour la publicité de son nouveau produit Bio Gold.

Crédit image : elparadiscosmetic.net

L’offre des cosmétiques se multiplie, en Côte d’Ivoire, et gagne du terrain. Le  marché est, âprement, disputé par les industriels El Paradis Cosmestic, Dream Cosmetic, Siprarco-CI, Picos-Ci,  Kimpex Universal et Gandour, etc. Pour s’imposer sur le marché et affrioler la clientèle, El Paradis Cosmetic change de fusil d’épaule. La promotion de Bio Gold  est confiée à  l’influenceuse Yvidero,Yvanne Niaba à l’état civil.

Crédit image : Dream cosmetic

Cette  actrice, humoriste et comédienne Ivoiro-Cap verdienne est devenue, en un temps record, l’une des coqueluches du web grâce à ses vidéos qui égayent et transmettent des messages percutant la conscience collective. En mars 2016, elle lance sa toute première parodie sur le divorce entre l’international footballeur ivoirien, Zokora Didier et la ravissante miss, Sery Dorcas. Cette vidéo de 2 minutes a un retentissement médiatique sur la toile et la dévoile aux internautes et au public ivoirien.

Crédit image: Abidjan.net

Dans son édition du 12 juin 2021, afrikmag.com révèle que la vedette des réseaux sociaux comptabilise plus d’un million trois mille followers sur facebook . Elle revendique le titre de première influenceuse ivoirienne et totalise près d’un million et demi d’abonnés sur sa page facebook officielle Yvidero’show (Waraba La Lionne), à la date du 15 0ctobre 2021. 

Crédit image : Google img

Yvidero est, par ailleurs, une véritable thérapeute pour ses Étoiles, ses suiveurs sur les réseaux sociaux. Nominée dans le Top 90 des personnalités ivoiriennes les plus influentes en 2020 par Afrik Mag, La Didi endosse, dorénavant, le rôle d’une magnifique figure de proue de l’humour ivoirien. Cette ambassadrice Blamo’o, égérie de Mtn Côte d’Ivoire, de Nouvelle parfumerie Gandour et élue meilleure comédienne, en 2020, aux African Talent Awards n’est pas novice en matière de publicité. L’association avec la  gamme de produits Bio Gold n’est pas fortuite.

Crédit image : Ivoirwebtv

Tout pour vos cheveux”,  c’est l’accroche publicitaire véhiculé, par Bio Gold, par le truchement de la web humoriste. Avec une coiffure qui ne laisse personne indifférent, auréolée d’un large sourire béatifiant, la comédienne affiche une joie de vivre, visiblement grâce au produit. Le tout baignant dans une atmosphère colorée et dorée, rappelant l’étoffe grand cru de la marque. De quoi susciter un réel intérêt de ses followers qui, par foi en leur idole, n’hésiteront  pas à s’arracher cette nouvelle offre de l’industriel ? A n’en point douter, El Paradis Cosmetic parie sur un as gagnant.



El Paradis cosmetic marque un point important dans l’univers redoutable de la cosmétique. Un véritable coup marketing susceptible de propulser la marque au rang des plus prisées, par la gent féminine. D’ici là, une question brûle les lèvres : L’influence d’Yvidero amènera-t-elle le consommateur à s’approprier Bio Gold ? Ses concurrents agiront-ils en victime résignée ou préparent-ils déjà la riposte ? Wait and see.

Rodrigue Cofye

Rédacteur à lire aussi sur Strat’Marques :

Unis pour le meilleur ou pour le pire ?



Comment acquérir sa première voiture

Previous article

L’imprimerie, une alternative au chômage des jeunes

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Analyse