Event

Marketing Politique /Présidentielle 2015 en Côte d’Ivoire : coup de projecteur sur la communication des candidats

0

election candidat signé-01-01

Ils sont huit (8) finalement à rester dans la course au palais présidentiel. Dans ce jeu politique aux relents de course contre la montre, ces candidats rivalisent d’ardeur. Restant dans son registre, Strat’marques jette un regard sur les différentes stratégies de communication déballées depuis le 9 octobre 2015 date de lancement des campagnes.

Il s’agira pour nous de porter des analyses sur l’usage que font les prétendants au fauteuil présidentiel. Les communicants de KOUADIO Konan Bertin (KKB), AFFI N’Guessan Pascal, KOUANGOUA Jacqueline-Claire, Alassane OUATTARA, GNANGBO Kacou, LAGOU Henriette, KONAN Kouadio Siméon (KKS) et de BANNY Konan Charles, ont deux (2) semaines pour ‘’draguer’’ les 6,3 millions d’inscrits.
Il convient de noter que l’objectif n’est pas de dire qui est le meilleur ou alors le moins bon. Mais plutôt répondre aux questions suivantes : Quels sont les canaux utilisés par chacun des compétiteurs ?Comment l’utilisent-ils ? Quels types de messages véhiculent-ils ?  Quels sont les bons points et les nos suggestions d’amélioration.

Au besoin, nos chroniqueurs s’essayeront à des ouvertures de sorte à contribuer aux réflexions dans les différents QG de campagne. Aussi bien pour les jouxtes en cours que celles à venir. Précisons que c’est dans le cadre stricte de la Communication.
Nous invitons donc nos lecteurs à rester connectés. Rendez-vous ce vendredi 16 octobre pour le 1er dossier. Il faut rappeler que nous aurons au total huit (8) à raison d’une publication par jour.

La Rédaction

La revue de presse du Jeudi 15 Octobre 2015

Article précédent

La revue de presse du Vendredi 16 Octobre 2015

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event