Magic System Youtube
Média

Marketing musical : Magic System désormais puissance 80 millions

0

Magic System Youtube

S’il est redondant de dire qu’Asalfo et ses amis du Groupe Magic System cartonnent, mentionner qu’au-delà des spectacles et des disques d’or, les prodiges d’Anoumanbo font sensation sur la toile est une autre information.  Le quatuor abidjanais bat aussi  de gros records de ce côté-là.

Le groupe ne croyait pas si bien dire en composant la chanson ‘’Magic in the air’’ car effectivement les ‘’magiciens’’ sont dans les airs.  Le clip de ce titre dépasse la barre des 80 millions de vues sur le site internet  Youtube.

Avec cette performance, les meilleurs ambassadeurs du Zouglou se classent 17ème du top 30 des vidéos musicales en français. Devançant des grosses pointures telles que le groupe Sexion d’Assaut. Notons qu’à la tête de ce classement caracole l’artiste Stromae qui capitalisait environ 292 millions à la date du 22 septembre 2015 quand  Magic System en comptait 76.

A ce niveau, il est bon de savoir que le N°1 mondial, toutes catégories est le sud coréen Park Jae-Sang dit Psy l’auteur du ‘’Gangnam Style’’. Le clip du chanteur et présentateur de télé posté le 15 juillet 2012  a été consulté 2,4 milliards de fois.

Salif Traoré alias Asalfo, Goudé, Tino et Manadja qui savent l’importance et l’impact qu’aura ce record de vues sur la suite de leur carrière musicale, remercient leurs fans. Apprend-on du côté du service de communication de cette formation artistique.

Lire aussi: Business Musical : Magic System, les vraies origines d’une gloire

La leçon qu’on pourrait tirer de cette communication est que les nouveaux medias de façon générale, sont désormais incontournables à tout point de vue.  Tout personnage public désireux d’être au diapason de la mondialisation devrait y attacher du prix.

C’est le moment d’inviter particulièrement nos artistes. Le talent seul  ne suffit plus. Il  faut  y ajouter une bonne dose de Marketing si l’on  ne  veut avoir un succès géographiquement limité.  A bon entendeur !

Marius Aka Fils

La revue de presse du Mardi 10 Novembre 2015

Previous article

Productivité et perfectionnement : faites-vous coacher par Boosting 2015 !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Média