Event

Marketing culturel : le FICAD sur de bonnes pistes

0

FICAD

Le Festival International de la Culture et des Arts de Daoukro (FICAD) comme l’indique son nom, est un évènement institué dans ce département pour la promotion du patrimoine   culturel. Initiative s’inscrivant dans un tempo similaire aux labels Dja-Ka Festival et  l’Afryapa.

Avec pour invités spéciaux les pays que sont la France et l’Afrique du Sud, cette année, le FICAD est une initiative visant à mettre  en avant les atouts culturels de la région de l’IFFOU (NDLR : Au centre de la Côte d’Ivoire).

Un véritable outil de coopération invitant donc à la découverte de la mosaïque culturelle du département de Daoukro. En d’autres mots, un rassemblement de tous les peuples du pays afin de « favoriser le dialogue des cultures pour l’intégration, la réconciliation et la paix », selon Olivier Akoto, Commissaire général de l’évènement.

La 11ème édition du FICAD, qui se tiendra du samedi 28 mars au dimanche 05 avril prochain  s’annonce alléchante . Sont prévus : des  prestations de danses locales et étrangères, des parades carnavalesques, un cross populaire, une foire commerciale et gastronomique, un concours culinaire, des conférences, du vernissage et une exposition artisanale puis agricole.

L’une des innovations majeure de cette fête, est que les festivaliers auront droit à une journée dédiée au cinéma. Cette expression culturelle qui a pris de plomb dans l’aile depuis peu sera aussi à l’honneur à ce grand rendez-vous.

La seconde nouveauté est la formation sur le thème « Les industries culturelles et touristiques face au défi du développement durable », à l’endroit des chefs de services socioculturels des mairies et du conseil régional. Coaching qui jettera les bases d’une maitrise par ceux-ci des techniques d’exploitation des biens culturels de cette partie de la Côte d’Ivoire.

D’où l’intérêt de cette manifestation qui au-delà du festif, est un véritable creuset de réflexions sur la valorisation du patrimoine immatériel et matériel de l’Ifou. Ce, à travers un marketing culturel plus performant.

Rodrigue SK

Dejeuner d’entreprise Except Médias/Success ID 16 Janvier 2015 au restaurant « Art de vivre »( Cocody Angré – Abidjan)

Previous article

Marketing : 2015 sera-t-elle l’année NSIA ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Event