Agence

MARKETING: A la découverte d’ATOM BTL

0

ATOM BTL MARKETING est une agence créative, spécialisée dans le marketing direct et les activités BTL ou hors medias qui sont l’ensemble des techniques ne faisant  pas usage des 06 médias traditionnels ou masse médias.

Entendons par activités BTL: le marketing direct, la promotion de ventes, l’ensemble des activations de la marque qui englobe (les articles promotionnels et le Branding). En effet, ATOM BTL MARKETING est arrivé à la conclusion que si elles sont bien exécutées, les activités de BTL sont plus efficaces et génèrent un meilleur retour sur investissement (RSI) qu’une campagne publicitaire classique. C’est ainsi que pour une meilleure efficacité, ATOM BTL MARKETING propose 05 éléments majeurs pour le succès de  l’activation d’une marque. Il s’agit de: l’originalité, l’innovation, la rigueur, la responsabilité et la créativité.

Pour ATOM BTL MARKETING, cette agence spécialisée en Marketing direct et du BTL, l’originalité est nécessaire pour une campagne publicitaire réussie. En effet, exécuter une campagne basée sur un concept solide et bien pensé en évitant de reproduire des campagnes clichées, copiées collées ou déjà vu est l’une des clés du succès. L’originalité garantie le buzz marketing et booste l’image de marque. Par ailleurs, toutes les marques aujourd’hui se rendent compte que les clients ont plus de choix et d’accessibilité qu’autrefois. Les impressionner, attirer leur attention et créer un lien affectif entre eux et votre marque est un processus délicat qui requiert créativité, authenticité et sincérité.

Continuer à apprendre jour après jour. Selon Atom, une agence BTL qui prospère est une agence qui est constamment à l’affut et pour qui le progrès et l’apprentissage sont primordiaux. Sur cette base, elle est capable de donner des recommandations et des idées nouvelles et ses facteurs sont très importants car poussent  les marques à faire des partenariats avec les agences marketing.

La rigueur est de mise chez ATOM BTL MARKETING car faire attention aux détails, être flexible et transparent est tout ce qui fait la différence dans chaque promotion ou chaque activation de marque. En outre, les détails comme avoir un personnel énergique, enthousiaste et dévoué à atteindre les objectifs; des détails sur l’historique du produit en question, son USP (proposition de vente unique) sont aussi important que des détails tels que l’hygiène et la discipline, la posture et le langage corporel des agents.

L’accent mis sur le public cible et la promotion effectuée est l’un des éléments majeurs pour dépasser les attentes du client ce qui bien entendu fera toute la différence. Les systèmes flexibles étant le deuxième élément clé. Il est bon de rappeler que le marketeur n’a pas d’horaires fixes car c’est un métier de passion et de dévouement. Les week-ends et les vacances sont notre haute saison, le client doit avoir le sentiment que l’agence est toujours prête et capable de s’adapter aux situations d’urgence, quelles que soient les circonstances ou les modifications.

ATOM a bien compris que la confiance du client est un gage et une promesse de réalisation, que les objectifs qualitatifs et quantitatifs doivent être respectés et que les excuses et les plaintes ne mènent nulle part. Anticipez plutôt les pièges, les obstacles et les problèmes, être présents admettre ses erreurs c’est assumer ses responsabilités.

Comment le marketing allie la science et les émotions chez Atom

Pour une campagne réussie avoir une approche scientifique et émotionnelle est nécessaire. En effet, le marketing tel que nous le voyons est une pièce à deux faces. Il lie au premier plan la science sous ses aspects statistiques et études de cas et au second plan nous avons un art qui exprime et articule ce que les marques veulent communiquer. Notre stratégie chez ATOM consiste à utiliser la technique sous deux approches et c’est ce qui nous différencie de la concurrence. La première est le marketing client qui est la science qui étudie le comportement du consommateur, les facteurs psychologiques et sociaux au service des marques et la deuxième technique est celle de l’art de la narration (Storytelling), qui est l’essence des relations humaines à travers les civilisations.

En conclusion, nous croyons fermement que le marketing direct (one to one) est ce sur quoi la majorité des marques comptera dans sa stratégie dans l’avenir, car elle fournit un retour direct de la part du client, une information très précieuse que vous ne recevez pas des campagnes très onéreuses du ATL où les réactions du public cible ne sont ni capturées, ni saisies, ni mesurées.

Juliette Abwa

La CNI biométrique bientôt disponible pour tout citoyen âgé d’au moins 5 ans

Article précédent

HCL MANAGEMENT: Plus que 11 jours avant la 3ème édition du Rendez-vous des Visionnaires

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Agence