Event

Maquill’Art 2019 : Le maquillage artistique, une porte ouverte dans l’univers du Cinéma ivoirien.

0

Dans l’optique de promouvoir le maquillage artistique en Côte d’Ivoire et briser les idées reçues sur cette profession méconnue, le festival réservé au maquillage artistique «Maquill’Art» ouvrira  ses portes en terre ivoirienne du 15 au 16 novembre 2019 au Canal aux bois à Abidjan-Treichville.

Cet évènement culturel organisé par Marie Noelle Bohui, et qui se tiendra lors de cette 2ème édition au Canal aux bois est ouvert à tous les amateurs et professionnels du maquillage artistique (Entrée libre). Au cours de ces deux jours, c’est 200 exposants et plus de 3.000 visiteurs qui seront réunis en vue de promouvoir les métiers dans le domaine du maquillage classique et cinématographique. Pour ce faire, un accent sera mis sur, les conférences, panels, formations, démonstrations, avec des expositions-ventes et l’ouverture d’un espace gastronomique en vue de permettre aux participants de pouvoir l’utile à l’agréable tout le long de ce festival.

Parrainé par le Ministre de l’Artisanat, Sidiki Konaté, l’Institut Français d’Abidjan accueillera le 20 novembre un défilé de maquillage artistique, «très différent d’un défilé de mode». Les maquilleurs les plus talentueux du pays seront en compétition pour montrer leur savoir-faire. Traditionnellement associé aux femmes et symbolisant la beauté, le maquillage, à l’origine est utilisé par les deux sexes.

Avec les perfections et les innovations du maquillage, celui-ci s’avère comme un produit « thérapeutique, communicatif et corporel ». Après Abidjan, la promotrice Marie-Noelle  de «Maquill’Art» veut mettre le cap sur le Burkina Faso, le Mali, le Bénin et le Togo pour créer un «pont interculturel régional».

Marthe Sékongo

MARKETING SPORTIF : L’Education au Service du Sport

Article précédent

Digital : Transformation digitale, échec ou succès

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event