On savait déjà que SIPRO-CHIM proposait à la fois des produits d’entretien et des produits alimentaires (Nil, Aromate et Super Clean) pour les plus connus. Mais l’on ne s’imaginait jusque-là que l’entreprise d’Ali HOJEIJ mijotait des bouillons en cube derrière la façade de son usine. Pourtant c’est bien le cas désormais !
A lire: Bouillons culinaires et pub en Côte d’Ivoire : A qui la palme en 2015 ?
Il y a peu, nous parlions du G8 dans l’une de nos publications pour faire allusion aux huit (8) exhausteurs de goût présents sur le marché ivoirien. Seulement bientôt, Jungé, Mamita, Mimido, Doli, Jumbo, Maxigoût, Sossa et Maggi seront rejoints par un autre bouillon.
A lire: Exhausteurs de goût en Côte d’Ivoire : le projet de ‘’règne’’ de Jumbo menacé par les Etoiles
L’information a été livrée récemment par le PDG de SIPRO-CHIM et SIVOP, M. Ali HOJEIJ. L’homme d’affaires libanais ‘’réclame’’ en effet sa part dans la manne générée par la consommation des bouillons culinaires en Côte d’Ivoire.
Car les chiffres attirent forcément : 30 000 tonnes de ce type de produits sont absorbées par les populations vivant dans ce pays. Soit plus de 90 milliards de F CFA que se partagent annuellement, GB FOODS, PATISEN, EUROFIND et NESTLE qui d’ailleurs capte environ 75% de cette volumineuse enveloppe.
A lire: Bouillons culinaires : la subtile réaction de Jumbo Crevette
Qu’entend faire SIPRO-CHIM pour positionner son cube dans les paniers ? Nous en saurons davantage après l’étape labo. Chose certaine : les vigies ont obligation de lever la paille car ce paramètre reste déterminant.
Chrys Youan.
Comments