Event

Managers d’entreprise : African Top Manager (ATM) pour primer les meilleurs

0

SANIA

La croissance économique induit le développement humain. C’est dire combien le management en général et celui opéré en entreprise est important pour un pays. Un prix a été lancé récemment pour inciter au bon usage de cette pratique.

Il s’agit d’une initiative de l’Association ‘’EGGREGORSIS’’. Une plate-forme de  jeunes cadres ivoiriens.  L’objectif visé est de promouvoir l’exemplarité en termes de management d’entreprise. En récompensant  les chefs d’entreprise africains qui se seront distingués par leur  gestion.  En d’autres mots, les managers qui mettent au cœur de leur administration, la valorisation de la personne humaine et qui se soucient par conséquent du bien-être collectif. Facteur favorisant le développement durable tel que prescrit  par les standards internationaux.

Aux dires du président de l’association, Lionel GNANZOU,  il convient  de reconnaître et de célébrer le mérite de tous ces entrepreneurs qui, malgré un environnement  anxiogène, « se sacrifient » pour maintenir leurs affaires, contribuant ainsi au bien-être de leurs concitoyens et par delà, au développement de leurs pays respectifs. “African Top Manager”, fait-il  remarquer,  donne forme au slogan d’”EGGREGORSIS” qui est : « Epanouissement du genre humain par le développement durable ».

Dans la pratique, seront promus les patrons qui allient : faire du chiffre et esprit de responsabilité sociétale. Ces lauréats seront en effet  « des chevaliers de la croissance économique africaine »  selon les termes d’ “EGGREGORSIS”. Selon les promoteurs, cette initiative s’étendra  à long terme, à toute l’Afrique.

Mais  pour cette première édition, sont concernés  cinq (5) pays, à savoir la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Ghana, le Togo et le Burkina-Faso. Notons que  Vingt  (20) secteurs d’activités ont été identifiés pour le concours à raison de trois (3) lauréats par secteur. De ceux-ci  émergera  le “Top manager” qui bénéficiera, entre autres, d’un voyage d’affaires au Japon, à en croire les promoteurs.

Marius Aka Fils

 

Employabilité : WORK IN PLANET propose sa panacée

Previous article

Alimentaire : Top Gari suffit à vos repas instantanés

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Event