En janvier 2015, MAROC TELECOM finalisait son acquisition de la société de téléphonie mobile Moov dans six pays africains dont la Côte d’Ivoire, pour un montant total de 474 millions d’euros. Ce rachat a conduit à la renaissance de Moov CI qui a annoncé la relance de ses activités vendredi dernier à ses bureaux logés à Abidjan-Plateau.
Comme dévoilé par le Directeur des Services M. Abdelhakim ELKHAIRI à la presse, « Moov CI amorce aujourd’hui une nouvelle phase de son existence, avec l’arrivée du groupe MAROC TELECOM. Il y aura des initiatives marketing, des travaux d’aménagement et d’extension du réseau technique.»
Et «Cette nouvelle dynamique passe par notre redynamisation commerciale sur le marché», a précisé M. Hervé-Patrick KOUASSI, Sous-directeur Communication.
Tout change au fait : l’identité visuelle de la société, la charte graphique, et une nouvelle campagne publicitaire guidée par le slogan « Je suis Moov ».
Selon les explications de Mme Corinne YED, chef de service Communication ayant assuré la présentation PowerPoint de cette nouvelle stratégie de Moov CI, « Être Moov, c’est être authentique, être ouvert d’esprit, être confiant en l’avenir. Être Moov, c’est être libre de ses choix et les assumer. »
Enfin, à travers cette relance de ses activités, Moov CI entend créer 500 emplois directs et 1000 autres indirects.
Rodrigue SK
Comments